Facebook Instagram Youtube Pinterest Google+
203 rue Saint-Maur/20 rue Arthur Groussier 75010 Paris
Contactez-nous : 01 71 97 65 95 | 06 59 12 85 45

ACCELERER LA POUSSE NATURELLE DES CHEVEUX CREPUS

 

Accélérer la pousse naturelle des cheveux crépus

Les cheveux crépus poussent plus lentement que les autres types de cheveux, ils ont aussi tendances à être plus secs et plus fragiles : donc plus courts. Néanmoins, il existe des solutions naturelles pour accélérer leur pousse. Grâce à leurs propriétés, les huiles naturelles favorisent la remise en forme et la pousse naturelle des cheveux crépus. Elles permettent aux cheveux de combattre la perte de protéines et la sécheresse de leur fibre.

Ayez toujours les cheveux bien hydratés. C'est véritablement le conseil le plus important pour obtenir des cheveux longs, forts et beaux. Comme les cheveux africains sont très crépus, le sébum à la racine met beaucoup plus de temps à atteindre les pointes de vos cheveux. Cela implique que vous devez passer beaucoup de temps à arranger les endroits les plus secs et endommagés de vos cheveux : les pointes.

◦ Traitez vos cheveux chaque fois que vous prenez une douche. Utiliser un revitalisant recommandé pour traiter les cheveux secs, endommagés ou cassants. Appliquez-le particulièrement au bout des cheveux et laissez agir 2 à 3 minutes avant de rincer.

◦ Utilisez toutes les 2 à 3 semaines un revitalisant (en vente sur le site) qui agit en profondeur. Appliquez-le à vos cheveux en suivant les recommandations écrites sur l'emballage et rincez après avoir laissé agir pour que les mèches restent douces.

◦ Essayez un revitalisant que vous pouvez laisser sur votre tête. Il s'agit d'un genre particulier de revitalisant que vous pouvez frotter sur les pointes de vos cheveux après avoir pris votre douche, quand vos cheveux sont encore humides. Il n'est pas nécessaire de le rincer et cela va aussi empêcher vos cheveux d'avoir une apparence grasse ou de se regrouper en paquets. Vous pouvez le faire après chaque douche ou entre les lavages, selon vos préférences.

Mettez de l'huile (en vente sur le site ) dans vos cheveux. Comme il faut beaucoup de temps pour que la graisse naturelle de vos cheveux atteigne les pointes de vos cheveux, nourrissez vos cheveux avec des huiles pour rajouter à celles déjà sécrétées par votre cuir chevelu. Ne graissez vos cheveux que quand ils sont humides. Évitez les huiles à base de pétrole et de minéraux.

Voici les plus efficaces :

 

L’huile d’olives est un fabuleux antioxydant qui aide à stimuler la circulation sanguine. Ainsi, elle apporte aux cheveux crépus les nutriments dont ils ont besoin pour favoriser et accompagner leur pousse. L’huile d’olive peut être utilisée seule ou en mélange avec d’autres huiles, de plus elle supporte d’être lentement chauffée. Astuce: glisser un branche de romarin dans votre flacon d’huile d’olives et laisser macérer quelques jours. Appliquez une fois par semaine sur la chevelure et le cuir chevelu. Conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité.

L’huile de coco est composée de triglycéride, ce qui lui donne la capacité de pénétrer dans la membrane cellulaire des cheveux pour les nourrir en profondeur et ainsi favoriser leur pousse. Ajoutez à cela son odeur délicate et ensoleillée, l’huile de coco est l‘alliée de votre cure de soin capillaire, et se mélange Conseil d’utilisation : par un massage doux appliquer l’huile à tempéra- ture ambiante sur les cheveux humides.

L’huile de ricin, elle contient des nutriments qui renforcent et nourrissent les cheveux et leur permet de pousser plus vite. Riche d’un antibactérien naturel, l’huile de ricin prévient contre les infections du cuir chevelu. Ainsi, elle répare, protège et nettoie le cuir chevelu et la fibre, l’huile de ricin peut d’ailleurs être utilisée comme shampooing sec les jours où le temps manque ! Astuce beauté : appliquez l’huile chaque soir, dans un geste délicat et circulaire sur le cuir chevelu uniquement.

L’huile de jojoba est huile grasse, elle ne peut donc pas pénétrer les cheveux, néanmoins c’est grâce à cette propriété qu’elle peut maintenir l’hydratation des cheveux. Souvenons-nous que pour favoriser la pousse des cheveux crépus, il est essentiel d’en com- battre la sécheresse qui conduit à la casse des fibres. Conseils d’utilisation : appliquez l’huile sur le cuir che- velu et les cheveux, laissez poser quelques minutes, puis rincez. Mélangez l’huile à votre champoing habi- tuel.

Non seulement l'huile de lavande (en vente sur le site) est pro- duite à partir d'une fleur très appréciée, mais il a été prouvé qu'elle améliore la croissance des cheveux jusqu'à 44 % quand on la frotte dans ses cheveux. Astuce : Utilisez l'huile sur cheveux humides ou secs conjointement à d'autres huiles naturelles pour aider à accélérer le processus de croissance de vos cheveux.[2]

L’huile d’avocat est une huile riche en acides gras et vitamines, elle permet d’améliorer et de réparer la fibre capillaire, tout en la nourrissant. L’huile d’avocat contient aussi des antioxydants qui augmentent le flux sanguin et stimulent la pousse naturelle des cheveux. Astuces : mélangez une cuillère à soupe d’huile d’avocat à une cuillère à soupe d’huile d’olives, faire légèrement chauffer à feu doux et appliquez en massant sur le cuir chevelu et les cheveux. Enveloppez vos cheveux d’une serviette humide, laissez poser 20 minutes puis rincer.

L'huile d’Argan marocaine est un type d'huile qui devient très prisée pour ses propriétés hydratantes en profondeur et ses qualités démêlantes. Bien qu'elle puisse être chère (20 euros la bouteille), les avis d'utilisateurs font apparaître qu'elle vaut son prix. Si vous n'êtes pas prêt à payer ce prix, cherchez des ersatz produisant des résultats semblables à la pharmacie ou au magasin de produits de beauté.

Quels sont les gestes simples :

Coupez vos cheveux régulièrement. Bien que votre objectif soit de faire pousser vos che- veux, des pointes filasses de cheveux peuvent ralentir le processus de croissance naturelle de vos cheveux. Coupez vos cheveux tous les 3 à 4 mois pour qu'ils gardent une belle apparence.

Protégez les pointes de vos cheveux. Si vous laissez retomber vos cheveux en permanence, ils auront plus tendance à devenir cassants. Remontez vos cheveux en un chignon à l'aide d'épingles à cheveux pour garder vos cheveux en place. Eviter la queue de cheval et les élastiques, car ils risquent de casser vos cheveux. Pensez aussi à tressez vos cheveux. Cela permet d'éviter que les pointes de vos cheveux soient davantage ex- posées et endommagées. Vous pouvez choisir de faire des dizaines de petites tresses ou quelques tresses plus grandes, mais veillez à tresser jusqu'aux pointes des cheveux pour ne pas arracher des cheveux lorsque vous défaites les tresses.

Prenez des vitamines et complètement (en vente sur le site) qui stimulent la croissance des cheveux. Vous pouvez trouver de nombreux suppléments et vitamines à utiliser par voie orale qui aident vos cheveux à pousser plus rapidement.

Enveloppez vos cheveux quand c'est possible. Pour aider vos cheveux à tremper dans l'huile et les nutriments avec lesquels vous les avez nourris, enveloppez-les dans un foulard. Même si vous ne pouvez pas le faire dans la journée, essayez de dormir tous les soirs avec vos cheveux enveloppés délicatement dans un foulard.

Utilisez un foulard en satin, car cette matière n'absorbe pas l'huile comme contrairement au coton et d'autres tissus synthétiques. Dormez sur une taie d'oreiller en satin pour que la graisse de vos cheveux ne soit pas absorbée par l'oreiller pendant votre sommeil

Suivez un traitement à base de protéines. Ce sont des produits qui fournissent un apport en protéines pour vos cheveux pour remplir les endroits de vos cheveux qui sont cassés ou endommagés. Ils contribuent à faire pousser vos cheveux dans la durée.
Un traitement à base de protéines a un effet positif maximal sur les cheveux défrisés ou traités, mais peut être utilisé également sur des cheveux naturels.