Facebook Instagram Youtube Pinterest Google+
203 rue Saint-Maur/20 rue Arthur Groussier 75010 Paris
Contactez-nous : 01 71 97 65 95 | 06 59 12 85 45

COMMENT CHOISIR ET ENTRETENIR SON TISSAGE

Comment choisir et entretenir son tissage ?

Un tissage permet toutes les fantaisies : courts ou longs, bouclés ou lisses, il apporte du piment à votre coiffure ! Aujourd’hui le choix est large : naturel, semi-naturel, synthétique ou naturel quel que soit le modèle choisi, le tissage vous permets toutes les fantaisies et contribue à protéger vos cheveux. Attention, pour que la pose de votre tissage soit bénéfique à votre chevelure naturelle, il est essentiel de la faire poser par un professionnel de la beauté ethnique. Selon le type de pose, le tissage peut être conservé jusqu’à 40 jours et se révèle être une coiffure très protectrice car il évite une manipulation excessive de vos cheveux naturels tout en protégeant le cuir chevelu et les pointes. Devant la multitude des types de pose, de mèches et la multiplication des produits d’entretien, difficile de choisir. Voici quelques conseils.

A chaque chevelure correspond un type de tissage, selon que vos cheveux soient défrisés, métissés, lisses ou dégarnis vous pouvez choisir la pose la plus adaptée. Coup d’œil sur les plus répandues.

Clipsé : Avec cette technique, vous posez et déposez votre tissage à volonté. Utilisable sur cheveux métissés ou lissés, sa pose est simple et rapide mais sa tenue est limitée dans le temps, entre 48 et 72h.

Crochet : Il se fait le plus souvent avec des mèches synthétique et offre une tenue d’un mois environ. Idéal pour les cheveux crépus non défrisés il offre un rapport qualité prix abordable et une fréquence de renouvellement 

raisonnable. Avec lui, vous pourrez changer chaque mois de coiffure. Néanmoins, cette technique offre des résultats moins naturels à cause de l’usage de mèches synthétiques.

Collé : Cette méthode offre un tenu de 15 à 20 jours. Conseillé pour les cheveux métissés, frisés ou lissés, sa pose est rapide, sans tresses et sans
couture. Grâce à lui, vous donnerez volume et longueur à votre chevelure, néanmoins, il ne protège pas vos cheveux.

Filet : Idéal pour les cheveux fragilisés et dégarni, cette méthode utilise des cheveux naturels et recouvre toute la tête. Il est efficace pour lutter contre la chute des cheveux cassants car il les protège des agressions extérieures durant 40 à 50 jours.

Cousu : c’est la pose traditionnelle venue d’Afrique et la technique la plus utilisée. Idéale pour tous types de cheveux, il tient entre 3 à 6 semaines. Cette méthode permet de laisser les cheveux au repos tout en permettant l’application de traitements. Bien posé, il favorise la repousse de vos cheveux naturels.

Comment entretenir votre tissage ?

Comme pour vos cheveux naturels, l’entretien de votre tissage s’intègre dans une routine quotidienne. Mais avant tout, pour favoriser la protection et la pousse de vos cheveux, sachez que la pose de votre tissage doit être fait pas un professionnel et pour la méthode traditionnelle, les tresses ne doivent pas être trop serrées. Réservez dès à présent votre rendez vous via le site internet ou par téléphone au 0171976595

Avoir un tissage implique d’apporter encore plus de soin à vos cheveux naturels. Avant la pose et quelle que soit la technique choisie, veillez à préparer vos cheveux à l’aide d’un shampooing doux que vous complèterez par un masque nourrissant et un soin hydratant.

Routine quotidienne : Chaque soir prenez le temps de démêler votre tissage, une fois démêlé attachez le avec un élastique doux dans un chignon souple, puis recouvrez votre tête d’un bonnet ou d’un foulard en satin. Au réveil, détacher votre tissage, peignez et coiffez : vous être prête !

2 fois par semaine appliquez un sérum nutrition sur le cuir chevelu et les longueurs du tissage afin d’hydrater en profondeur vos cheveux naturels et vos extensions.

Routine hebdomadaire : Une fois par semaine, accordez-vous 2 heures pour prendre soin de votre coiffure. C’est l’étape du lavage, choisissez un shampooing doux et hydratant que vous combinerez à un soin sans rinçage. Le séchage est une étape essentielle, un bon séchage vous permettra d’éviter la sensation de démangeaisons et les odeurs désagréables. Tout d’abord, appliquez un protecteur de chaleur afin d’assécher la fibre du cheveu puis séchez les cheveux nattés à la base du crâne. Une fois les tresses sèches, descendez vers les longueurs puis coiffez. Astuce : choisissez un soin hydratant ou protéiné en spray qui permettra une application homogène sur le cuir chevelu et le tissage.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à choisir votre tissage parmi notre sélection de mèches qualité prestige de grade 8A sur notre site ou en magasin.