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Comment favoriser la pousse des cheveux

Malgré le soin que vous leur apportez vos cheveux crépus ne poussent pas ? Le secret se cache peut être dans vos habitudes ! Nous savons que pour accompagner la pousse des cheveux, il est essentiel de les hydrater et de les nourrir régulièrement. En effet, le cuir chevelu des peaux afro souffre souvent d’un manque de sébum qui le rend fragile et assèche les cheveux. C’est pourquoi il est important d’adapter nos habitudes et notre alimentation afin de favoriser la pousse de nos cheveux.

Les shampoings : la première habitude à changer est celle du shampoing, souvent trop fréquents et agressifs ils participent à la casse des cheveux. Idéalement, un shampoing par semaine suffisent, le lavage doit être fait dans un geste doux et circulaire.

Le coiffage : C’est l’étape la plus cruciale car c’est celle où les cheveux sont le plus malmenés. Tout d’abord favoriser un séchage naturel, il favorise la souplesse et donc la résistance des cheveux. De plus l’usage du fer à lisser ou à friser assèche les cheveux ce qui, dans le cas des cheveux crépus, accentue leur fragilité. Préférez donc un brushing après séchage naturel. Enfin, manipulez vos cheveux avec délicatesse et évitez les coiffures tirées ou serrées.

D’autres gestes simples peuvent favoriser la pousse des cheveux. Nous le savons toutes, une bonne alimentation contribue au soin de la peau, il en est de même pour le soin des cheveux. Voici quelques exemples des aliments qui vous donneront une chevelure four- nie et soyeuse.

Le poisson, source d’oméga 3 et de fibres, il apporte brillance et résistance aux cheveux. Il leur permet de lutter contre la chute et la casse tout en prenant soin de votre ligne. Pauvre en matières grasses, le poisson s’intègre dans une alimentation saine et diététique. Par ailleurs, les omégas 3 qu’il contient contribue à régulé le sébum contenu dans le bulbe du cheveu et ainsi maintenir l’hydratation de votre chevelure.

Les fruits et légumes riches en vita- mines a et C, ils apportent tonus et force aux cheveux. En outre, on sait que la vitamine C stimule la pousse des cheveux quand elle est consom- mée de manière raisonnable (1 à 2 fois par jour). Les légumes verts eux, sont une source de protéines végétales, de fibres, de fer et de zinc qui apporteront vitalité et résistance à vos cheveux et accélérer leur pousse.

Les noix et les fruits à coques sont riches en protéines et en sélénium, leurs apports gras vont entrer dans le soin du cuir chevelu, ils pallient l’absence de sébum et ralentissent le phénomène de casse. Ainsi ces fruits allongent le cycle de vie des cheveux.

Les produits laitiers allégés en matières grasses constituent un apport en vitamine D. Ils vont nourrir les cheveux en profondeur, leur permettre de s’épaissir et devenir plus résis- tants.
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