Facebook Instagram Youtube Pinterest Google+
203 rue Saint-Maur/20 rue Arthur Groussier 75010 Paris
Contactez-nous : 01 71 97 65 95 | 06 59 12 85 45

COMPLEMENT ALIMENTAIRE ET CHEVEVEUX

 

Compléments alimentaires et cheveux 

Quel que soit le type, la nature ou la forme, les cheveux demandent une attention toute particulière. Il est important de leur accorder une routine régulière et nourrissante. C’est d’autant plus le cas quand on a un cheveu crépu, à cause de sa nature sèche et déshydratée, toutes les interventions extérieures sont susceptibles de les fragiliser. Nous savons qu’une mauvaise alimentation, le tabagisme ou la consommation d’alcool sont autant d’agression qui impactent la santé de nos cheveux. Pour autant des alternatives existent, notamment les compléments alimentaires. 

On les préfèrera d’origine naturelle, sous cette forme, ils sont riches en principes actifs qui comblent les fissures et les carences de nos cheveux et notre peau. Les compléments alimentaires sont généralement vendus en capsules, en gélules ou en ampoules, ils doivent être riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés et acides gras. Focus sur les plus plébiscités. 

Le pollen multivitaminé 

Le pollen a une valeur nutritive exceptionnelle du fait de sa composition : 35 % de protéines (contenant en particulier tous les acides aminés essentiels non synthétisables par l'organisme), des glucides (amidon, lactose), des lipides (riches en acides gras essentiels polyinsaturés), des vitamines (provitamine A, vit. B, C, D et E), des sels minéraux (calcium, potassium, magnésium, phosphore…), ainsi que des oligo-éléments, et de la rutine (glucoside particulièrement utile pour le cuir chevelu). Ce complément associe plusieurs bienfaits : rééquilibrant, stimulant métabolique, détoxifiant, tonifiant et reminéralisant. C'est véritablement le complément alimentaire de base des cheveux. En cure préventive de la chute des cheveux lors de maladie ou de grande fatigue, en cas d'alopécie, le pollen vous aidera à redynamiser votre chevelure. 

La levure de bière purificatrice 

C'est l'aliment naturel le plus riche en vitamines B, ces vitamines purifiantes nettoient notre organisme de ses impuretés. En cure, au printemps et à l'automne, la levure de bière vous protègera des cheveux gras et des pellicules. Elle complétera l'action du pollen sur la beauté de vos cheveux. 

 

La gelée royale régénérante 

Puissant actif de régénération cellulaire et stimulant des métabolismes organiques, la réputation de la gelée royale n’est plus à faire. C'est à l'acide désoxyribonucléique (A.D.N.) et à l'acide pantothénique (dont la gelée royale est le produit naturel le plus riche) que l'on doit ses propriétés exceptionnelles sur les cheveux. Ils favorisent tous deux la régénération cellulaire et agissent sur la chute des cheveux et les cheveux cassants. En cure d'une gélule par jour pendant plusieurs mois, couplée avec le duo pollen/levure de bière, la gelée royale vous fabriquera une chevelure magnifique. 

Petit Mémo des Compléments alimentaires naturels : 

Riches en soufre, ils éliminent les toxines, on les conseille pour les cheveux gras et pour lutter contre l’apparition des pellicules : eau de mer, algues marines, pollen et germe de blé. 

Riches en magnésium, ils sont conseillés pour soutenir les cheveux cassants et ternes : eau de mer, germes de blé, farine d'os. 

Riches en vitamine A, conseillés pour les cheveux très secs et abîmés : huiles de foie de poissons (morue, flétan), laitance de poissons, pollen, germe de blé. 

Riches en vitamine B : levure de bière, algues marines, pollen, germe de blé 

Riches en calcium, conseillés pour la chute des cheveux : poudre d'os, germe de blé, algues, pollen, argile. 

Riches en oligo-éléments, conseillés pour tous les cheveux : algues marines, eau de mer, germe de blé pollen, levure de bière, gelée royale, argile, organolysat de poissons.