Facebook Instagram Youtube Pinterest Google+
203 rue Saint-Maur/20 rue Arthur Groussier 75010 Paris
Contactez-nous : 01 71 97 65 95 | 06 59 12 85 45

LES BENEFICE DES SOINS PROTEINE SUR LES CHEVEUX

Les bénéfices des soins protéinés sur les cheveux 

Ils sont essentiels à votre routine capillaire. Une fois par mois accordez à vos cheveux la pause protéinée dont ils ont besoin. Facile à réaliser chez soi, ou issu des grandes marques de soins capillaires, les soins protéinés renforcent votre chevelure en lui permettant de lutter contre la casse et lui redonnent brillance et bien-être. Les bénéfices sont nombreux : après quelques utilisations vos cheveux seront plus souples, doux et brillant comme revitalisés. 

Les best-sellers : 

ApHogee Two Step Protection Traitement : Grâce à sa formule riche en magnésium et en protéines, le traitement 2Step vous permettra de lutter efficacement contre la casse de vos cheveux fragilisés. Recommandé pour renforcer les cheveux colorés, défrisés, cette lotion agit positivement sur la structure des cheveux pendant 5 semaines après l’application. 

Conseil d’utilisation : Appliquez-le sur cheveux humides et propres. A l’aide d’un peigne à larges dents séparez vos cheveux en sections égales et appliquez le traitement sur toutes les longueurs : des racines aux pointes. Servez-vous de votre peigne pour appliquer le produit de manière homogène et allonger vos cheveux. Après quelques minutes de pause (10 minutes maximum) rincez vos cheveux à l’eau tiède. Ce traitement sera d’autant plus efficace si vous le combinez au shampooing de la même marque (disponibles sur notre site et en boutique). 

ApHogee Keratine et Thé vert restructurant : Après le Two Step Protection Traitement, appliquez ce restructurant. A basse de produits naturels, cette lotion sans rinçage s’applique sur cheveux humides. Grâce à sa concentration en kératine et en thé vert, cette lotion restructurante et antioxydante redonnera force et brillance à votre chevelure. Ainsi, ce traitement vous aidera à lutter contre la casse et la sécheresse de vos cheveux et fera disparaître les vilaines pointes fourchues. (Disponible sur notre site et en boutique) 

:

DLAB Complexe Hydra-capillaire :Cette formule ultra concentrée se présente sous forme de gélules que vous associerez à une alimentation équilibrée. Grâce à la kératine qu’il contient, ce complément agit de la racine aux pointes en réparant les brèches et les fissures de la fibre capillaire. Idéal pour renforcer les cheveux abîmés ou fragilisés, DLAB vous aidera aussi à lutter contre la chute des cheveux. Utilisez-le en cure à base d’une gélule par jour pendant 3 mois et les résultats seront visibles et durables. 

Ainsi, appliqués régulièrement sur la chevelure, les soins protéinés peuvent se révéler être une alternative efficace et naturelle aux défrisages chimiques. Sous la forme de sérums, ce type de soin permet de rendre et de garder les cheveux lisses tout en prévenant contre leur casse. Ils sont donc aussi un allié pour la croissance de vos cheveux. C’est grâce à leur faible poids moléculaire que les acides aminés des protéines de soie pénètrent les cuticules des cheveux. La soie améliore l’élasticité et apporte résistance et hydratation aux cheveux. 

En combinaison avec votre nouvelle routine pensez à quelques recettes astucieuses en direct de vos placards : 

Lutter contre la casse : 

· 1 jaune d’œuf ; 

· 2 cuillers à soupe d’huile d’olive; 

o Optionnel : 1 à 2 gouttes d'huiles essentielle de votre choix. 

Mélangez un à un chacun de vos ingrédients puis appliquez votre masque sur les longueurs de vos cheveux, enveloppez-les et laissez agir pendant 15mn (ou 1h si vous l'utilisez en tant que pré-shampooing) sous une source de chaleur. Il rend les cheveux doux, brillants et plus souples au fil des utilisations. De plus il aide les cheveux à gagner en volume. 

Lutter contre les pellicules : 

· 2CS de beurre de karité ; 

· 1 jaune d’œuf ; 

· 1 à 5 gouttes d’huile essentielle de romarin ou de citron. 

Faites fondre votre beure végétale de karité au bain marie puis ajoutez le jaune d’œuf. Mélangez les deux ingrédients puis ajoutez l’une des HE citées dans la liste. Appliquez le masque sur toute la chevelure et laissez poser 10mn sous une source de chaleur avant de rincer abondamment votre masque. 

Conseils d’utilisation : 

Pour les cheveux naturels peu poreux : en général les cheveux peu poreux n'apprécient pas les protéines donc 1 soin par mois ou toutes les 6 semaines suffit. 

Pour les cheveux naturels très poreux : il est indispensable de faire des masques protéinés au moins 2 fois par mois car ces cheveux s’abiment vite et ont besoin de protéines. Pour les cheveux traités chimiquement, défrisés, colorés etc. Ils sont fragiles et leur structure est affectée. Ils demandent un grand soin, dans ce cas il est recommandé de faire ces soins 3 à 4 fois par mois.