Facebook Instagram Youtube Pinterest Google+
203 rue Saint-Maur/20 rue Arthur Groussier 75010 Paris
Contactez-nous : 01 71 97 65 95 | 06 59 12 85 45

LES CAUSES LES PLUS FREQUENTES DE LA CASSE DES CHEVEUX CASSANTS

 

 

 

Les causes les plus fréquentes de la casse des cheveux cassants 

Crépus, frisés ou bouclés, les cheveux africains souffrent tous du même mal : la casse. Souvent expliqué par leur nature sèche et par la rareté du sébum, la casse des cheveux trouve ses sources dans bien d’autres causes. Voici quelques explications. 

 

Des cheveux livrés à eux même… Pour rester en bonne santé, les cheveux afros ont besoin d’être protéger, par des coiffures adaptées, mais aussi en évitant de les laisser retomber en permanence. Ainsi exposés à toutes les attaques extérieures, ils auront tendance à devenir cassants. Aussi souvent que possible pensez à relever vos cheveux en un chignon à l'aide d'épingles à cheveux afin de garder vos cheveux en place. De préférence, évitez la queue de cheval et les élastiques à cheveux, car cela fragilise vos cheveux lorsque vous installez et enlevez l'élastique. 

D’autre part, nos cultures regorgent d’astuces et de coiffures qui ralentissent la casse des cheveux. Aussi souvent que possible, tressez vos cheveux. Vous pouvez choisir de faire des dizaines de petites tresses ou quelques tresses plus grandes, mais veillez à tresser jusqu'aux pointes des cheveux pour ne pas arracher des cheveux lorsque vous défaites les tresses. Une fois tressés, les cheveux et les pointes ont besoin d’être hydratés. Pour un résultat optimal, recouvrez vos cheveux d’un foulard en satin qui n’absorbera pas les produits et protègera la fibre. 

 

 

Une mauvaise routine capillaire. Parmi toutes les causes de la casse des cheveux, les mauvaises habitudes sont surement les plus faciles à combattre. Changez votre routine ! C'est véritablement le conseil le plus important pour obtenir des cheveux longs, forts et beaux. Les cheveux afro demandent un soin et des apports bien particuliers. Voici une routine simple qui aidera vos cheveux à rester forts. 

 

◦ A chaque douche, utiliser un revitalisant pour traiter les cheveux secs, endommagés ou cassants. Appliquez-le particulièrement au bout des cheveux et laissez agir 2 à 3 minutes avant de rincer. 

◦ Toutes les 2 à 3 semaines appliquez un revitalisant (en vente sur le site) qui agit en profondeur. Appliquez-le sur vos cheveux en suivant les recommandations écrites sur l'emballage et rincez après avoir laissé agir pour que les mèches restent douces. 

◦ Essayez le revitalisant sans rinçage. C’est un type à part, Vous l’appliquerez sur cheveux humides, en frottant les pointes de vos cheveux. Il n'est pas nécessaire de le rincer pour autant ils ne donnent pas l’apparence d’une chevelure grasse, contrairement à certains soins sans rinçage qui brillent et regrouper les cheveux en paquets. 

 

Des cheveux déshydratés. Nous pouvons dire que c’est la cause essentielle, de par leur nature sèche, les pointes des cheveux souffrent de grande déshydratation. De plus, le peu de sébum contenu dans le bulbe des cheveux ne parvient pas toujours à se diffuser jusqu’aux pointes. Pour aider vos cheveux à lutter contre la casse naturelle : nourrissez-les ! Sur vos cheveux humides, appliquez des huiles végétales naturelles. A bannir : les huiles à base de pétrole et de minéraux. Pourquoi ne pas essayer l'huile marocaine ? Très prisée pour ses propriétés hydratantes et démêlantes, elle offre une grande satisfaction aux utilisatrices, malgré un prix encore assez élevé. 

 

Des coupez trop rares. Bien que votre objectif soit de faire pousser vos cheveux, les couper régulièrement vous permettra de les maintenir en pleine santé. Débarrassés de leurs pointes abîmées, vos cheveux seront mieux protégés des attaques extérieurs, ce qui leur permettra de se renforcer et de mieux pousser. Faites coupez vos cheveux par un professionnel tous les 3 à 4 mois afin de leur redonner force et les aider à pousser. 

 

Avec ces quelques gestes simples, vous retrouverez une chevelure de rêve !