Facebook Instagram Youtube Pinterest Google+
203 rue Saint-Maur/20 rue Arthur Groussier 75010 Paris
Contactez-nous : 01 71 97 65 95 | 06 59 12 85 45

LUTTER CONTRE LE CHUTE ET LA CASSE DES CHEVEUX DEFRISES

Lutter contre la chute et la casse des cheveux défrisés : 

Au quotidien, nos cheveux afro sont soumis à rudes épreuves. Entre les tresses trop serrées, les appareils chauffants, mais aussi les interventions chimiques et leur nature cassante on a vite fait de se retrouver avec une chevelure abîmée et filasse. Reconnaissons tout d’abord que le défrisage chimique offres des résultats sommes toutes probants. Il est donc difficile de s’en passer. Pour autant, leur impact sur la santé et la qualité du cheveu peuvent être dévastateurs si l’on n’adapte pas notre routine beauté. Quelle que soit la qualité du défrisage choisi, il impacte et modifie la structure des fibres capillaires. Voici quelques conseils salvateurs. 

1 : Soins protéinés : Disponibles sur notre site internet, les gammes proposées sont larges et efficaces. Appliqués régulièrement sur la chevelure, les soins protéinés peuvent se révéler être une alternative efficace et naturelle aux défrisages chimiques. Sous la forme de sérums, ils permettent de garder les cheveux lisses tout en prévenant contre leur casse. Proposés sous forme de compléments alimentaires, les soins protéinés sur le marché vous permettent de prendre soin de votre chevelure sans avoir à intervenir sur votre coiffure. Ainsi, ils vous permettent de favoriser les coiffures protectrices et durables et évitent les interventions tant sur les cheveux que sur le cuir chevelu. Les soins protéinés sont donc autant d’alliés pour la croissance de vos cheveux. Favorisez les soins au faible poids moléculaire et riches en acides aminés, protéines de soie et kératine qui pénètrent profondément les cuticules des cheveux. 

 

2 : huiles essentielles naturelles 

Il en existe des milliers, d’origines végétales ou animales, sèches ou grasses. Toutes ont des propriétés nutritives et hydratantes, néanmoins, toutes ne sont pas recommandées pour les mêmes utilités, ni pour les même cheveux et surtout pas à utiliser de la même manière. Pour les cheveux afro, sujets à la casse et la chute, privilégiez les huiles sèches végétales plutôt que les huiles animales. En effet, les huiles végétales sèches hydratent vos cheveux tout en leur 

permettant de rester oxygénés. Comme il faut beaucoup de temps pour que la graisse naturelle de vos cheveux atteigne les pointes de vos cheveux, préférez les bains d’huile qui se répartiront de manière homogène du cuir chevelu aux pointes. Ne graissez vos cheveux que quand ils sont humides. Évitez les huiles à base de pétrole et de minéraux. 

3 : Alimentation saine 

Comme notre peau, nos cheveux sont très sensibles à la qualité de notre alimentation, il est donc essentiel de veiller à avoir une alimentation saine et diversifiée. Voici quelques idées recette qui renforceront et soigneront vos cheveux et votre corps tout entier ! 

Cocktail de jus de fruits et légumes 

Cresson + carotte + chou + persil + radis noir + épinard + cerfeuil + pissenlit. Cette recette particulièrement riche en vitamine A et en souffre est préconisée pour lutter contre la perte de cheveux, les pellicules ou une forte séborrhée (sécheresse capillaire).Passer vos légumes crus à la centrifugeuse : en apéritif. 

Pêche + abricot + melon + brugnon + prune .Cette recette simple et gouteuse renforcera vos cheveux et évitera leur chute, consommez-la sans modération en apéritif. 

A supprimer de votre alimentation 

La charcuterie, à l'exception du jambon cuit naturel, les viandes grasses, en sauces ou fumées, les poissons en friture, les graisses animales inutiles, le saindoux et le beurre cuit, fritures et huiles chauffées. 

A diminuer dans votre alimentation 

Les fromages gras et fermentés, le pain blanc, la farine blanche, le riz blanc, les pâtisseries industrielles, les glaces, les bonbons, les eaux gazeuses -choisissez les eaux plates, l'alcool, le vin, le café.