Facebook Instagram Youtube Pinterest Google+
203 rue Saint-Maur/20 rue Arthur Groussier 75010 Paris
Contactez-nous : 01 71 97 65 95 | 06 59 12 85 45

POUSSE ET ENTRETIEN DE LA BARBE

Pousse et entretien de la barbe 

 

 

 

Aujourd’hui, ce sont nos amis les hommes qui sont à l’honneur ! Et oui, eux aussi ont besoin de nos quelques conseils beauté. Celle dont nous allons parler est la star du moment, elle est aux hommes, ce que la coiffure est aux femmes. Elle a le vent en poupe et pourtant on ne sait pas toujours comment en obtenir une fournie et soyeuse. Il s’agit bien sûr de la barbe. Une jolie barbe ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Cela demande surtout de la patience. Néanmoins, nul besoin de lui accorder des heures, contrairement aux idées reçues. 

Pour arborer une belle barbe vous commencerez par envisager sa création comme un moment de détente et de plaisir durant lequel vous prenez du temps pour vous détendre ! Tout d’abord sur un visage propre, sec et hydrater, prenez l’habitude de réaliser un léger massage circulaire sur vos joues. Pendant ces quelques minutes vous stimulez les vaisseaux sanguins du visage ce qui participera à accélérer la pousse de votre barbe. Après avoir pris soin de votre visage, prêtez attention aux contenus de vos assiettes. Tout comme pour ce qui est de la santé de la peau ou des cheveux, la barbe pour pouvoir pousser joliment a besoins des apports d’une alimentation saine. 

Sans trop d’efforts, vous venez d’offrir à votre barbe de bons éléments pour se développer de manière harmonieuse et rapide. A présent, il va vous falloir soigner son aspect. Pour obtenir un effet soyeux et régulier il est essentiel de tailler régulièrement votre barbe, cela lui donnera une première forme et vous permettra d’avoir des poils moins drus. En taillant une fois par semaine votre barbe gardera un aspect soigné sans que vous l’entretient de votre barbe naissante ne soit trop encombrant. Notons que l’apparition de poils sur le visage peut assécher la peau. Pour éviter les démangeaisons liées à la pousse de la barbe, appliquez régulièrement une huile sèche sur la totalité de votre menton et vos joues. 

Grâce à ces quelques gestes vous obtiendrez un poil brillant et une forme maîtrisée. Une fois la barbe formée, il vous faudra parvenir à la bonifier, lui donner et conserver une allure impeccable. D’ailleurs, sachez que contrairement à ce que l’on croit, entretenir sa barbe ne demande pas un temps fou. Voici la routine idéale pour aucune prise de tête : 

· Laver quotidiennement le visage à l’aide d’un gel nettoyant doux et d’eau chaude. 

· Avec un peigne en kératine ou en bois, peignez votre 

barbe le matin après la douche et le soir avant le couché. 

· Appliquer un soin exfoliant une fois par semaine. Préférez un exfoliant à base de produits naturels (noyaux d’abricots et huile d’argan par exemple). 

· Tailler la barbe une fois par semaine 

· Appliquer une huile deux fois par semaine pour accelerer la pousse 

Astuce : pour ne pas oublier les deux applications d’huile hebdomadaires et surtout pour un gain de temps : appliquez une première fois après l’exfoliation et une seconde fois le jour de la taille dominicale (et oui, on a le temps le dimanche, non ?) 

Nous voilà à l’étape la plus délicate. Celle de la taille ! Comment ne pas se retrouver démuni devant la multitude des ustensiles… Pour autant, cette étape est la clef d’une allure irréprochable. Messieurs, à vos notes ! 

Vous l’aurez noté, avoir une belle barbe demande d’abord de la patience, mais aussi une connaissance de son visage afin de dessiner la forme de barbe qui convient à la forme de votre visage. Pour se faire, tracez une ligne réelle (à l’aide d’un crayon à barbe) ou imaginaire (avec votre peigne). La partie supérieure à cette ligne va disparaître pour ne conserver que les poils de bas du visage. 

 

A présent se sont les outils qu’il va falloir dompter et utiliser à bon escient. Commencez par tondre la partie haute des joues. N’attaquez pas au rasoir cela risquerait de tire sur les poils, de les arracher er de former des rougeurs. Après avoir tondu et délimiter visiblement la ligne de la barbe, appliquez de l’huile sur la partie à raser, puis rasez. Ainsi le rasoir glissera plus facilement et vous éviterez le feu du rasage. Enfin, taillez la barbe afin d’égaliser les poils car ils ne poussent pas tous à la même vitesse.et peignez votre barbe afin de lui donner une jolie forme. 

 

Avec cette routine, plus personne ne se plaindra de votre barbe qui pique. Au contraire !