Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Les Cornrows braids: vous n’en reviendrez pas !

advanced divider

Table des matières

cornrows braids

Si vous cherchez à faire une traduction littérale en français du nom de cette coiffure (Cornrows braids), vous obtiendrez “rangées de maïs”. Pas très évocateur, n’est-ce pas ? Ceci prend plus de sens lorsqu’on remonte à l’histoire des africains et aux temps peu glorieux de l’esclavagisme. On dit qu’en cette période, les esclaves africains faisaient des Cornrows sur leur tête servant de plans des champs qu’ils cultivaient dans le but de s’échapper. Là on commence à y voir un peu plus clair… N’est-ce pas ? 

Néanmoins, les Cornrows ne sont pas nés à l’époque de l’esclavage et existent depuis bien plus longtemps ! Cette coiffure fait en effet partie intégrante de l’identité culturelle de plusieurs peuples notamment africains et caribéens. Aujourd’hui elle est extrêmement récurrente, banalisée, mais encore sujette aux polémiques. Raison de plus pour s’y intéresser ! 

C’est quoi les cornrows? 

Eh bien, les Cornrows représentent un style de coiffure africaine traditionnelle par lequel on plaque les cheveux près du cuir chevelu et organisés en plusieurs lignes. Si vous vous interrogez encore, les Cornrows signifient tout simplement des tresses en français. Eh oui ! Tout devient plus clair ! 😏

cornrow braids

Comme vous le savez souvent, il existe énormément de façons différentes de faire des Cornrows qui diffèrent que ce soit par la nature des tresses ou par la façon de les combiner sur le cuir chevelu. Les Cornrows font partie des coiffures mixtes donc vont et sont populaires aussi bien au sexe masculin que féminin. Notamment il y a encore quelques années, tout comme on associait les dreads à des personnes droguées, on voyait également très mal les Cornrows en particulier en milieu professionnel. En effet, certaines écoles ont refusé l’accès à des élèves les arborant et en entreprise, c’était difficile de trouver du travail avec ce style de coiffure. Heureusement pour tous, ces phénomènes deviennent de plus en plus rares et même illégaux ! Nous, en tout cas, on adore les Cornrows, raison de plus pour s’intéresser à comment les réaliser.

Comment réaliser des Cornrows braids ? 

Cornrows braids

La méthode de réalisation des Cornrows est, nous l’avouons, plus facile à expliquer qu’à réaliser, mais ne vous en faites pas, vous pouvez toujours aller en institut de beauté si vous ne vous en sortez pas. 😅

Pour réaliser des Cornrows, il est important de premièrement bien laver et hydrater le cuir chevelu. Avec ce type de coiffure, un cuir chevelu sale se remarque très facilement alors ne négligez surtout pas cette étape à moins de vouloir paraître… négligé(e). 

Après le shampooing, on sèche convenablement les cheveux et les démêle. Ensuite, on sectionne les cheveux dépendant du style qu’on aimerait obtenir. Puis, on divise une touffe de cheveux en 3 et on fait des nœuds plaqués sur le cuir chevelu et de manière descendante. 

Pour réaliser de beaux Cornrows bien serrés, on rajoute en général des extensions (des mèches de cheveux artificiels). On peut baser la tresse dessus en faisant un nœud avec la mèche au départ ou insérer progressivement la mèche et commencer avec le cheveu naturel, ce qui est le plus recommandé. 

Combien de temps prend la réalisation des Cornrows braids ? 

Cornrow braids

Difficile à dire ! Tout dépend du style de Cornrows braids que vous aimeriez, de leur nombre, de la rapidité de votre coiffeuse. Vous pouvez compter 30 minutes ou même jusqu’à 6 h de temps !

Combien de temps conserver mes Cornrows ? 

Les Cornrows peuvent se conserver 4 à 6 semaines. 

Tout dépend réellement de vous, votre état d’esprit et beaucoup de la manière dont ils ont été réalisés. 

Généralement, les professionnels savent les réaliser pour de longues durées. Si vous les réalisez par vous-même, n’étant pas professionnelle, ne vous attendez pas à ce qu’ils aient toujours l’air frais après 1 ou 2 semaines ! 

Où réaliser des Cornrows braids sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ? Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais. Nous avons une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos cornrow braids. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes