Avoir des cheveux métissés demande toujours un certain entretien. Voici comment prendre soin d’un dégradé homme métisse.
Comment prendre soin d’un dégradé homme métisse ?
Afros, crépus ou bouclés, les cheveux d’un homme noir ont, eux aussi, besoin de soins pour rester en bonne santé. Le dégradé homme métisse est une coupe adéquate pour discipliner la crinière africaine. Voici nos conseils pour entretenir votre chevelure métissée.
Faire attention aux pointes
Les pointes de cheveux sont la partie la plus sensible de la chevelure. C’est une vérité encore plus justifiée pour un dégradé homme métisse. Il faut donc porter une attention spéciale aux pointes qui peuvent se casser ou se nouer facilement. Évitez de les agresser et essayez de les protéger autant que possible en utilisant un produit ou un soin particulier.
En effet, vous trouverez dans le commerce des produits à base d’ingrédients naturels pour réparer ou protéger vos pointes. Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur pour vous orienter vers le bon produit. Vous pouvez aussi le laisser pratiquer un soin régulier tous les mois sur votre chevelure.
Fabriquer un masque au rhum pour hydrater en profondeur
Un homme qui soigne ses cheveux soigne son apparence. Il n’y a rien de mal à consacrer un peu de temps pour appliquer un masque hydratant sur sa chevelure afro ou métissée. Vous ne le savez peut-être pas, mais le rhum est souvent utilisé pour renforcer les cheveux.
Pour cette recette maison, vous aurez besoin :
· d’un jaune d’œuf,
· de deux cuillères à soupe d’huile d’olive,
· d’une cuillère à soupe de rhum
· et un peu de jus de citron.
Pour la préparer, commencez par battre le jaune d’œuf dans un bol. Ensuite, versez-y l’huile d’olive. Puis, ajoutez le jus de citron et enfin le rhum. Mélangez bien le tout.
Vous pouvez appliquer ce masque sur vos cheveux durant 10 minutes. Pensez à bien envelopper votre chevelure pour que la préparation puisse bien s’infiltrer.
Utiliser les bons produits au quotidien
Pour garder des cheveux en bonne santé et éclatant, il est important de les garder bien nourris et hydratés au quotidien. Vous devez donc éviter d’utiliser des crèmes trop riches, voire trop grasses. Ce genre de produit ne fera que rendre votre chevelure poisseuse.
Au quotidien, il est préférable d’utiliser des laits coiffants ou des crèmes plus légères. Évitez également l’usage de gel. Ce dernier ne fait que durcir la coiffure et, finalement, abîme le cheveu.
Encore une fois, vous pouvez demander à un professionnel des produits adaptés à votre nature de cheveux.
Choisir une coupe dégradé homme métisse.
L’homme noir ou métissé n’a que l’embarras du choix en ce qui concerne sa coupe de cheveux. Il peut opter pour un style discret comme un dégradé homme métisse court ou des styles plus osés. Toutefois, le dégradé est un style classe et élégant, mais qui peut s’adapter à tous. Un homme peut en avoir plusieurs d’arborer une coupe. Pour mettre en valeur la chevelure métisse, Cindy Fashion Paris conseille de travailler sur la texture et le volume du dessus de la tête. Il est aussi important d’accorder un travail minutieux sur le dégradé ainsi que les contours.
Vous souhaitez apporter les soins nécessaires à votre chevelure métissée ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre spécialiste en coupe afro, cheveux crépus et métissés. Cindy Fashion Coiffure Afro est ouverte à tous.