Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Le big chop.

advanced divider

Table des matières

Le big chop

La coiffure des transitions !

Le big chop hair est très populaire chez les personnes aux cheveux frisés, bouclés et crépus. Il représente en effet une transition, un nouveau départ capillaire.  

Mes dames (et messieurs), si vous en avez marre de vos cheveux abimés, dénaturés ; si vous désirez faire le fameux retour au naturel qui est la tendance actuelle ou si pour une raison ou pour une autre vous en avez marre de vos cheveux, LE BIG CHOP EST CE QU’IL VOUS FAUT !

Okay, mais c’est quoi le big chop ?

Le big chop traduit le fait de se couper les cheveux et de les laisser repousser au naturel. D’où cette appellation qui signifie en réalité « grande coupe ». C:\Users\Lucy Andria TCHUENTE\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\téléchargement (1).jpg

Oui ! Elle représente un grand tournant pour les client(e)s. Après tout, qui dit « grande coupe » dit grands changements !

  Retenez bien qu’il est absolument hors de question de le faire soi-même ! No Way ! Oui ça semble facile, mais détrompez-vous ! Vous pourriez vous causer des dégâts regrettables et irréparables. De mauvais ciseaux abimeront vos pointes en y laissant des fourches ; une mauvaise visibilité peut vous mener à une coupe imprécise et irrégulière pour ne citer que ces deux exemples. 

Eh oui, un big chop mal engagé aboutit forcément par la suite à de mauvais résultats. Il n’y a pas de demi-mesure. Privilégiez donc des personnes expérimentées. Y a-t-il plus expérimenté qu’un salon de coiffure afro-antillais pour cela ?  C:\Users\Lucy Andria TCHUENTE\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\mqdefault.jpgC:\Users\Lucy Andria TCHUENTE\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\logo-07.png

Quels sont les types de big chops?

Il existe 2 types de big chops :

  • Le big chop « total » : on se met la boule à zéro (ou presque). On coupe tout !
  • Le « semi » big chop : moins radical, il s’agit de couper seulement les longueurs. Dans le cas des cheveux défrisés ou dénaturés, on coupe les longueurs abimées en laissant les petites repousses qui se sont installées.
C:\Users\Lucy Andria TCHUENTE\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\téléchargement.jpg
C:\Users\Lucy Andria TCHUENTE\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\images.jpg

Comment entretenir mes cheveux après un big chop ?

Après un big chop partiel, la texture de vos cheveux change temporairement. Ils peuvent paraître raccourcis, durs au toucher et secs. Ne vous inquiétez surtout pas, c’est normal ! Vos cheveux auront besoin d’une période d’adaptation de 2 ou 3 semaines et… certainement votre mental aussi. Il est néanmoins nécessaire de mettre sur pied une bonne routine capillaire pour hydrater et nourrir correctement vos cheveux avec des produits adaptés qu’ils soient crépus, frisés ou bouclés. 

Nous vous avons préparé quelques astuces pour faciliter vos soins !

Comment appliquer un produit ?

Première chose : avant d’appliquer un produit pour qu’il agisse au mieux, mouiller ou au moins humidifier vos cheveux à l’aide d’un vaporisateur d’eau.

Dois-je faire des masques ?

Absolument ! Essayez de faire, une fois par semaine, un masque ou un soin profond -soins riche et nourrissant- (durant lequel vous pouvez démêler vos cheveux) et que vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser poser 15 à 45 min (ou plus) sous un film plastique ou un casque chauffant pour bien le faire pénétrer dans les cheveux. À rincer ensuite à l’eau tiède ou fraîche.

Comment coiffer ? 

Appliquez un lait ou une crème coiffante sur cheveux humides pour redéfinir vos boucles. Pour les cheveux très frisés ou crépus, vous pouvez également utiliser un beurre (karité, mangue…) ou une huile (coco,…) qui permettra de sceller l’hydratation.

Vous pouvez ajouter un peu de gel pour fixer vos boucles (à rincer si possible en fin de journée pour ne pas assécher les cheveux).

A éviter :

  • Peigner ou brosser vos cheveux trop fréquemment et surtout lorsqu’ils ne sont pas mouillés ou bien hydratés (sinon risque de casse ou d’apparition de fourches) : un démêlage une fois par semaine pendant le shampoing ou le masque suffit bien souvent. Le démêlage aux doigts est aussi une bonne alternative.
  • Dormir sans foulard : Dormez avec un foulard ou sur une taie d’oreiller en satin ou en soie pour limiter la perte d’hydratation.

Prestation associées au big chop:

  • Wash and go
  • Twist ou Braid out
Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes