Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Locks cheveux crépus : les bonnes pratiques pour leur ntretien .

advanced divider

Table des matières

Locks cheveux crépus.

Locks cheveux crépus

Maintenez vos locks en bonne santé grâce aux 6 conseils pratiques de cet article. Donnez dès aujourd’hui les soins appropriés que vos dreadlocks méritent.

6 conseils pour l’entretien locks cheveux crépus

La plupart des personnes pensent que l’entretien des locks cheveux crépus n’est pas nécessaire. Pourtant, les dreadlocks, comme tous types de coiffure, nécessitent des soins particuliers. Que vous soyez novice ou expert en matière de locks, lisez la suite pour découvrir nos 6 conseils sur la façon d’entretenir vos mèches de cheveux emmêlées.

1. Entretien locks cheveux crépus : comment les laver ?

Il est important de nettoyer votre cuir chevelu ainsi que d’éliminer tout excès d’huile dans vos locks. Et pour cette raison, évitez les shampoings et après-shampoings qui laissent des résidus sur vos cheveux. À la place, utilisez un shampoing sans sulfate.

En ce qui concerne la fréquence, cela dépendra de vous, de votre style de vie et de vos localisations. Par exemple, si vous vous entraînez beaucoup, vous pourriez ressentir le besoin de nettoyer vos locks plus fréquemment.

2. Le séchage de vos dreadlocks

Après avoir lavé vos locks, le séchage de vos cheveux est une étape clé. Essorez doucement autant d’eau que possible. Puis, prenez une poignée gérable de vos locks et encore une fois, essorez minutieusement autant d’humidité que possible.

Commencez près des racines et descendez lentement jusqu’aux extrémités. Enfin, nous vous suggérons d’envelopper vos cheveux dans une serviette en microfibre. Vous pouvez également les serrer à l’aide de cette serviette.

Les serviettes en microfibre absorbent plus qu’une serviette en coton moyenne. Quelle que soit votre méthode préférée, assurez-vous que vos locks sèchent correctement, car vous ne voudrez surtout pas que la moisissure s’y accumule.

3. Comment hydrater vos locks ?

L’humidité est toujours importante lorsque l’on parle d’entretien locks cheveux crépus. Comme vous le savez peut-être déjà, lorsque les cheveux sont secs, ils sont sujets à la fragilité et à la cassure. Vos dreadlocks n’échappent donc pas à la règle.

Pour éviter cela, nous vous recommandons d’utiliser un spray hydratant, puis d’utiliser une huile capillaire sur vos locks pour éviter la sécheresse.

4. Prendre soin de votre cuir chevelu

Ce n’est pas parce que vous avez des locks que vous pouvez oublier la santé de votre cuir chevelu. Comme nous l’avons mentionné précédemment, votre cuir chevelu est encore de la peau et aura encore besoin d’attention.

De ce fait, n’oubliez pas d’utiliser une huile légère qui n’obstrue pas vos pores. Favorisez l’utilisation d’une huile qui pénètre dans le cuir chevelu pour favoriser la croissance des cheveux et soulager les démangeaisons sans laisser d’accumulation.

5. La routine de nuit pour les locks

Il est hautement recommandé de dormir sur une taie d’oreiller en soie/satin. Vous pouvez également envelopper vos locks à l’aide d’une écharpe ou un bonnet en soie lorsque vous dormez. Autant que possible, évitez le coton, car celui-ci prive vos locks de l’humidité dont ils ont grandement besoin.

6. Quelques conseils de style

Quand vous coiffez vos locks, il est important de penser aux extrémités. Au fur et à mesure que vos locks deviennent plus longs (et donc plus lourds), cela mettra plus de tension sur vos cheveux. De ce fait, les extrémités délicates peuvent être en danger, surtout si vos locks sont trop serrés. Évitez l’alopécie de traction en variant les coiffures et en tenant compte de la tension que vous mettez sur vos cheveux lors du coiffage.

Vous l’aurez compris, des locks en bonne santé sont notamment des dreadlocks qui sont souvent bien entretenus. Ainsi, cela requiert une certaine assiduité et régularité de votre part.

Et si vous êtes à la recherche d’un institut spécialisé pour un entretien professionnel de vos locks,  Visitez Cindy Fashion Coiffure Afro, votre référence en matière de soins de cheveux afro.

Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes