Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Cheveu homme : comment s’occuper de son dégradé afro ?

advanced divider

Table des matières

Cheveu homme afro dégradé
Cheveu homme.

Homme comme femme, un dégradé afro demande de l’attention. Découvrez comment prendre soin de votre coupe au quotidien.

Dégradé afro : comment s’occuper au quotidien de votre coiffure ?

Pour arborer un dégradé afro volumineux, il est important de s’en occuper au quotidien. Prendre soin de ses cheveux afros n’est pas uniquement réservé à la gent féminine. Fini les cheveux ternes, cassants ou abîmés, suivez ces conseils avisés.

Faire attention à sa santé physique et mentale

Avant de procéder à de quelconques soins, il est important de déterminer l’état et la nature de sa chevelure. Sont-ils afros, crépus ou métissés ? Sont-ils cassés, abîmés, secs ou gras ? D’ailleurs, connaître la texture de ses cheveux permet également de choisir le bon dégradé afro.

dégradé afro

En plus des soins, masques capillaires et diverses routines, faites attention à votre alimentation. Pour arborer une chevelure éclatante et saine, et pour rester en bonne santé physique en général, il faut garder une bonne hygiène alimentaire.

Votre état émotionnel est tout aussi essentiel. En effet, trop de stress peut provoquer une chute de cheveux par exemple. Pratiquer des massages du cuir chevelu permet à la fois de se détendre et de stimuler la pousse des cheveux.

Dégradé afro : savoir hydrater en profondeur.

L’hydratation est fondamentale pour des cheveux afros ou crépus. C’est un geste indispensable à intégrer dans votre routine capillaire. C’est la meilleure technique pour éviter les pointes cassantes et les tiges sèches. En effet, une chevelure afro a pour particularité d’être plus sèche que des cheveux lisses.

Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur pour connaître les bons produits à appliquer. De préférence, optez pour des produits aux composants naturels. Évidemment, il est aussi possible de concocter soi-même un masque capillaire hydratant et nourrissant.

Intégrez une séance d’hydratation par semaine à votre routine. Vous pouvez profiter du jour du shampoing pour appliquer votre masque. Essayez d’envelopper votre chevelure le plus longtemps possible, afin que les produits puissent agir efficacement sur les racines.

D’ailleurs, il est inutile de laver vos cheveux afros trop souvent. Vous avez l’avantage de posséder une chevelure peu salissante et pas du tout grasse. Néanmoins, il faut garder une bonne hygiène capillaire en les lavant une fois par semaine tout au plus. Évitez les produits trop mousseux et préférez les shampoings doux.

À retenir

homme afro

Pour prendre soin de votre chevelure afro, il faut en premier lieu déterminer sa nature de cheveux et leurs états. Dans tous les cas, en plus de votre routine capillaire, vous devez adopter une bonne hygiène alimentaire.

Il est également inutile de vous laver les cheveux trop souvent. Pour un homme aux cheveux afro, un shampoing par semaine est suffisant.

En ce qui concerne les soins au quotidien, plusieurs produits permettent de nourrir et hydrater votre coupe afro. Un professionnel pourra vous orienter vers les bons ingrédients pour un masque maison ou d’autres produits aux actifs naturels.

Cindy Fashion Paris est un salon spécialisé dans la réalisation de coiffure sur cheveux afros, crépus ou métis. Vous pouvez confier les soins de votre dégradé afro aux mains expertes de nos coiffeurs. N’hésitez pas à prendre rendez-vous via notre site officiel.

Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes