Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Adoptez un curly homme noir tendance pour un nouveau look.

advanced divider

Table des matières

Adoptez un curly homme noir tendance pour un nouveau look.

Curly homme noir

Vous voulez plaire aux femmes ? Ayez des cheveux bouclés ! La coupe curly homme noir fait renverser des cœurs. Pourtant, il est très facile de l’obtenir.

Comment réussir un curly homme noir chez soi ?

Très à la mode en ce moment, le curly homme noir se porte partout : à l’école, au travail, à l’église. Il est devenu la nouvelle coupe afro qui fait effet. Mais avoir des boucles sublimes n’est pas destinée à tout le monde alors comment bien les réussir ?

Du temps et du soin pour un curly homme original

Pour un homme, la coupe de ses cheveux joue un rôle de premier plan, car c’est celle qui attire le plus quand on est face à lui. Très en vogue, le curly homme fait effet surtout chez l’homme noir. Mais son adoption implique un traitement régulier des mèches et surtout des pointes :

  • Prélavage et lavage : Pour avoir un curly hair homme naturel, il est nécessaire de recourir à un prélavage avec votre shampoing habituel. On fait cela dans le but de se débarrasser des additifs chimiques qui emprisonnent la tige capillaire. Ensuite, vous devez laver une deuxième fois votre cuir chevelu, mais cette fois avec un conditionneur après-shampoing riche en agents hydratants. On peut faire cela tous les jours si vos mèches sont trop déshydratées ou seulement une à 2 fois par semaine. On conseille de masser doucement votre chevelure du bout des doigts ainsi que les longueurs tout en terminant par les pointes.
  • Un soin capillaire : Pour cette étape, il faut se munir d’un masque et d’un après-shampoing soin nourrissant. Idéal pour hydrater jusqu’aux profondeurs votre kératine, on doit réaliser un soin capillaire avec minutie en prenant vos cheveux mèche par mèche. C’est à la fin qu’il faut les démêler.

Les méthodes faciles du curly homme noir

Après le démêlage de vos crinières, vous pouvez choisir entre les différentes méthodes de séchage. Mais les plus faciles et qui redessinent à la fois vos boucles sont :

  • Le scrunching : On fait cette méthode pour valoriser vos boucles. Fait avec les mains, elle consiste à remonter délicatement les pointes des cheveux vers la racine. Il est conseillé de réaliser cette technique de coiffure quand les cheveux sont complètement secs afin d’éviter les frisottis. En plus, si vous avez des cheveux courts, la répétition du mouvement ne prend pas trop de temps.
  • Le plopping : Cette méthode consiste à refaire le mouvement du scrunching, mais à l’aide d’une serviette ou d’un t-shirt microfibre. La serviette placée sur une surface douce, c’est votre tête qui se penche au-dessus de façon à ce que vos pointes de cuir chevelu atteignent les racines. Si vous voulez des boucles resserrées et sublimes, il est nécessaire de faire durer la méthode.

Pour faire perdurer un curly homme noir sur des cheveux crépus, il est essentiel d’allier soin et méthode coiffage. Cela permet par la même occasion de prendre soin de la tige capillaire. Par contre, pour les mèches rebelles, vous pouvez recourir aux tresses ou faire appel à un coiffeur. Justement, notre salon de coiffure propose des traitements pour le curly homme afro.

Où réaliser un curly homme noir sur Paris ?

Nous sommes situés au 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes