Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Dégradé cheveux métisse : comment coiffer et entretenir sa chevelure ?

advanced divider

Table des matières

Les cheveux métissés sont un magnifique mélange de boucles et d’une masse capillaire importante. Découvrez comment entretenir et coiffer une coupe dégradé cheveux métisse.

Comment coiffer et entretenir un dégradé cheveux métisse ?

Vous en avez marre de vous battre contre votre tignasse tous les matins ? Ne vous inquiétez pas ! Cette masse de cheveux est tout à fait domptable. Quelle coupe dégradé cheveux métisse choisir ? Comment s’en occuper au quotidien ? On vous dévoile le secret pour entretenir sa chevelure métissée.

Quelles sont les caractéristiques d’une chevelure métissée ?

dégradé cheveux métisse

Boucles et frisettes, en plus d’un volume massif de cheveux, les cheveux métissés ont des caractéristiques particulières. Pour les discipliner, vous pouvez adopter une coupe dégradé cheveux métisse. Mais avant tout, il est important d’en connaître les spécificités. En effet, beaucoup peuvent confondre les cheveux métissés et une chevelure afro. Pourtant, la forme du follicule pileux est un mélange entre ondulé, spirale et droit. Souvent, les cheveux métissés sont donc bouclés.

Coiffer des cheveux métissés est particulièrement difficile à cause de la masse capillaire. De plus, la tige de cheveu est sèche, car la quantité de sébum issue du cuir chevelu n’est pas suffisante. C’est pourquoi une attention et un entretien sont nécessaires au quotidien. Une hydratation en profondeur permet de lui donner une texture plus souple.

Quels soins apportés aux cheveux métissés ?

Pour l’entretien d’une chevelure métissée, il ne faut surtout pas confondre hydratation et lavage. En effet, il est préférable de ne pas se laver les cheveux trop souvent. Les produits comme le shampoing vont supprimer la protection naturelle du follicule capillaire. Finalement, les cheveux seront encore plus cassants et secs. Il vaut mieux utiliser un shampoing neutre, sans sulfates pour protéger le film hydrolipidique.

Dégradé métis

En ce qui concerne le coiffage, il est important de ne jamais le faire à sec. Vous pouvez les vaporiser d’un peu d’eau pour faciliter le démêlage. Choisissez bien votre brosse ou votre peigne. Optez pour un accessoire qui permettra d’aérer votre chevelure. Comme vous l’aurez compris, l’hydratation est essentielle pour une chevelure saine. Utilisez des laits hydratants qui donnent de l’éclat et de la souplesse au cheveu. Vous pouvez également appliquer des mousses coiffantes.

Comment coiffer des cheveux métissés ?

Contrairement aux idées reçues, il est inutile d’appliquer trop souvent un masque. Une application par semaine suffit. Pour cela, vous pouvez laisser un professionnel prendre soin régulièrement de votre chevelure. De préférence, optez pour des produits naturels ou à base de produits bio pour éviter d’abîmer le cheveu.

Quand vous appliquez votre produit, n’oubliez surtout pas de pratiquer quelques massages aux racines pour stimuler la circulation sanguine. Cela permet également d’activer la pousse des cheveux. Pour favoriser la pénétration du masque, enveloppez votre chevelure d’un film plastique ou d’une serviette. Vous n’avez plus qu’à laisser reposer une heure ou deux, puis rincez abondamment.

Où réaliser un dégradé cheveux métisse sur Paris ?

Vous pouvez vous faire réaliser un dégradé cheveux métisse dans un salon de coiffure afro. Cindy Fashion est un salon de coiffure afro-antillais. Nous avons une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos chignons africains avec mèches. Nous sommes situés au 203 rue Saint Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes