Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Les finger coils: le secret des boucles bien définies naturellement enfin dévoilé !

advanced divider

Table des matières

finger coils

Vous êtes nappy et vous rêvez d’avoir des boucles, des bonnes boucles bien définies ? Le finger coils est la coiffure idéale pour vous ! 

Ça vous est déjà arrivé de rencontrer une personne dans la rue et de vous retourner sur elle juste à cause de sa coupe ? Et là vous vous dites : « seraient-ce ces cheveux naturels ou un tissage métissé ? Eh bien aujourd’hui nous vous dévoilons le secret de ces cheveux si bien traités qu’ils sont semblables à des tissages.

Après cela, vous vous sentirez plus fier que jamais de vos atouts capillaires naturels, de vos beaux cheveux qui sont capables de s’adapter à toutes les situations et de se transformer en tout ce dont vous rêvez ! Eh oui, les cheveux nappy sont magnifiques ! Nous ne cesserons jamais de le repéter !

C’est quoi les finger coils ?

Les finger coils représentent une technique en coiffure dont le but est de définir les boucles sur des cheveux naturels. C’est une méthode très simple qui convient aux cheveux bouclés, crépus, ondulés ou frisés. De nos jours, on l’utilise beaucoup justement grâce à la simplicité de sa technique pour les cheveux texturés et son résultat généralement impeccable. En effet, les finger coils aboutissent très souvent à une définition des boucles quasi parfaite. La question à se poser, c’est quelle est la méthode de réalisation de cette coiffure ?

Comment faire des finger coils pour femmes ? 

finger coils femmes
Portrait of happy young mixed race woman, vertical

Les finger coils peuvent se faire via plusieurs méthodes : à l’aide de ses mains ou avec un peigne à cheveux.

Comment faire boucler ses cheveux avec ses mains ?

boucler cheveux avec mains

Eh bien, comme mentionné plus haut, la réalisation de cette technique est assez simple. Elle peut se faire uniquement à l’aide de ses doigts et des produits coiffants. Grosso modo, cette technique consiste à sceller l’hydratation et fixer les boucles.

En général, on applique des produits coiffants sur la totalité des longueurs puis on y applique le produit destiné à sceller l’hydratation et fixer les boucles. 

Ensuite, à l’aide de ses mains, de son index en particulier, on enroule des petites mèches jusqu’aux pointes.

Le tour est donc joué pour des boucles bien définies ! 

Par contre, les toucher avant qu’elles ne soient complètement sèches est une mauvaise idée. Au risque de créer des « frisottis » !

Comment faire boucler ses cheveux avec un peigne ?

Oui, c’est possible d’utiliser un peigne à la place de ses doigts. Ici, la technique est la même, mais on définit les boucles à l’aide du peigne. Le type de peigne idéal ici est le peigne à queue. Le résultat est tout aussi beau et bien défini si vous n’y touchez plus jusqu’à ce que ce soit bien sec !

Comment faire des finger coils sur hommes ?

finger coils homme

Pour effectuer des finger coils sur cheveux d’hommes, on se sert de la même procédure que sur des cheveux de femmes (oui vu que ce sont après tous des cheveux) ! Ils peuvent être effectués avec un peigne ou à l’aide de ses mains tout comme chez les femmes. La seule différence réside dans le fait que très souvent les hommes ont des cheveux plus courts que les femmes alors le résultat sera sans doute plus court.

Comment faire des finger coils sur cheveux crépus ?

finger coils cheveux crépus

Eh bien les fingers coils adhèrent très bien aux cheveux crépus, ne vous en faites pas ! Pour les réaliser, on utilise la même méthode qu’expliquée plus haut en s’assurant de bien sceller l’hydratation des cheveux. Le résultat est bien évidemment pétillant, scintillant, bien défini ! Par contre, cela pourrait prendre plus de temps à réaliser que les autres types de cheveux adhérant aux finger coils. 

Où réaliser des finger coils sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ? Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos finger coils. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes