Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Grosse braids femme : astuces pour préserver cette coiffure.

advanced divider

Table des matières

 La grosse braids femme est un style de coiffure que beaucoup souhaitent adopter. Pour la garder fraîche, découvrez nos conseils à travers cet article.

grosse braids femme

Conseils pour entretenir la coiffure grosse braids femme

Avoir la coiffure grosse braids femme nécessite plusieurs heures de peine. C’est pourquoi vous avez raison d’essayer de maintenir le style aussi longtemps que possible. Dans cet article, découvrez quelques conseils d’entretien, vous permettant de garder vos grosses tresses fraîches.

Hydratez la grosse braids femme régulièrement

Pendant que vos cheveux naturels sont en tresses, vous devez toujours les garder hydratés et en bonne santé. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités pour qu’ils restent brillants et soignés. Lors du lavage, vous pouvez opter pour un traitement à l’huile chaude et masser votre cuir chevelu. À cet égard, on conseille d’utiliser l’huile d’olive, de jojoba ou un mélange de plusieurs huiles. Pendant le traitement, les sprays pour tresses sont l’alternative parfaite pour une hydratation parfaite. Formulés à base d’huiles et d’après-shampooings hydratants, les sprays apportent une brillance supplémentaire à vos tresses.

Pour éliminer l’accumulation de produits, vous devez laver vos tresses après environ trois semaines. Cela vous aide à nettoyer votre cuir chevelu. Également, le lavage de vos tresses vous débarrassera de tout poids supplémentaire dû aux produits ainsi qu’à la poussière sur vos mèches.

Évitez de trop les coiffer

L’une des meilleures caractéristiques des tresses est le fait qu’ils peuvent être coiffés de plusieurs façons différentes. Bien qu’il puisse être tentant de toujours tirer vos tresses, le résultat final n’en vaut pas la peine. Effectivement, l’usure constante peut facilement rendre vos tresses plus lâches, et elles risquent d’avoir un temps de retrait plus rapide. Cette tension peut aussi affecter vos cheveux naturels et même entraîner des pertes dues à une traction trop forte.

Effectuez des soins de nuit

Avant d’aller vous coucher, il est préférable d’envelopper vos tresses dans un foulard en soie ou un bonnet. Cela permet de réduire les frottements pendant votre sommeil et de préserver vos tresses, tout en luttant contre les frisottis. Cependant, si les foulards et les bonnets ne sont pas votre truc, utiliser une taie d’oreiller, en soie ou en satin, est une bonne alternative. En procédant ainsi, vous obtenez un résultat similaire.

Faites une retouche de tresse

Si vos tresses ont l’air plus floues que vous ne le souhaitez, vous pouvez toujours faire une retouche à la racine des cheveux. En effet, retoucher la coiffure grosse braids femme est un moyen rapide d’obtenir un look frais en un temps record.

Sachez quand il est temps de les enlever

Malgré les astuces pour préserver votre grosse braids femme, vous devez vous rappeler qu’elles ne sont pas faites pour durer éternellement. Ces conseils sont destinés à aider vos tresses à rester au mieux dans leur forme pendant quelques semaines. Mais après cela, il est préférable de les enlever pour permettre à vos cheveux de se reposer. Sachez que les mèches fragiles peuvent facilement être cassées en supportant des poids supplémentaires.   Avant de vous lancer dans votre prochaine tresse, n’oubliez pas de laisser vos cheveux naturels. Laissez-les respirer durant une à deux semaines.

Big braids

En bref, grosse braids femme est une coiffure qui nécessite, régulièrement, de l’entretien. Vous venez donc de découvrir les conseils efficaces pour préserver son état original, aussi longtemps que possible.

Si tout ceci vous semble trop compliqué, l’institut de beauté Cindy Fashion Paris est prêt à vous accueillir à l’adresse 209 rue Saint-Maur 75010 Paris . L’un de ses coiffeurs professionnels réalisera la grosse braids femme pour vous.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes