Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Piqué lâché : de nouvelles versions plus modernes existent !

advanced divider

Table des matières

Piqué lâché

Piqué lâché

Pour celles qui pensaient qu’on avait définitivement abandonné nos chers piqués lâchés, désolée de vous décevoir ou contente de vous ravir, mais ils sont là, plus frais que jamais et ont l’air de bien vouloir rester cette fois-ci.

Eh oui, vous vous rappelez surement cette coiffure qu’on voulait toutes pendant notre enfance qui nous donnait l’impression d’avoir des tissages pourtant ce n’était pas le cas ! Eh bien, si vous ne la voyez plus sur des têtes depuis la décennie dernière, c’est bien parce qu’entre temps, elle est devenue « has been » et on l’a bien sûr mis de côté. Cependant –rebondissement-, ces dernières années, elle redevient de plus en plus populaire. Pourquoi ? Eh bien puisqu’il s’agit d’une nouvelle version d’elle qui bat les records de l’originalité. Si vous voulez tout savoir sur les piqués lâchés, vous êtes à la bonne place !

C’est quoi les piqués lâchés ?

piqués lâchés

Eh bien leur nom est assez explicite ! Qui dit piqué lâché dit tout simplement piquer avec la mèche puis lâcher (ne pas tresser la mèche jusqu’au bout). Traditionnellement, on peut définir les piqués lâchés comme des tresses que l’on natte sur 2 ou 3 cm, puisqu’on lâche sur le reste de la longueur. Elles peuvent réaliser avec des pony, des mèches naturelles pour les tresses. On distingue ainsi les types traditionnels de piqué lâché qui sont en fait des sortes de braid partiels, mais de nos jours, plusieurs nouvelles versions de cette coiffure ont vu le jour. Avec les nouvelles versions de piqué lâché, on natte la tresse plus longuement et on lâche vers la fin après avoir natté entièrement les cheveux naturels. Une autre possibilité est de faire une tresse normale, puis d’y infiltrer la mèche préalablement bouclée ce qui donne également un style de piqué lâché.  

Piqué lâché brésilien 

piqué lâchés bresilien

Les Piqués lâchés brésiliens représentent une technique dont l’avantage repose sur l’effet très naturel qu’elle procure et la longue durée de conservation : dure au moins 3 mois sans perdre de sa beauté.

Cette technique utilise du fil élastique appelé au Brésil “lastex” dans la fixation. On reconnait ce fil pour ne pas agresser les cheveux. L’extension se fait donc par la fusion des mèches avec du lastex.

Le lastex est un fil élastique qu’on recouvre de fibres textiles qu’on utilise pour placer des extensions sur les cheveux. On peut retrouver le fil lastex en une très large gamme de couleurs donc se confond facilement à votre couleur naturelle de cheveu.  Pour réaliser les piqués lâchés, on fixe donc les mèches une à une sur les cheveux au moyen des élastiques.               

Comme pour la majorité des procédures esthétiques, on doit réaliser le piqué lâché par un professionnel connaissant et comprenant parfaitement la technique. L’entretien après la pose est indispensable afin qu’on n’endommage pas les cheveux.                        

Il existe différentes façons de poser les piqués lâchés brésiliens :

– Pose ultra partielle : uniquement quelques mèches posées pour donner du volume ou camoufler des défauts de couverture ;

– Pose partielle : Mèche à mèche au milieu de la tête. Les mèches sont posées sur les côtés et la nuque et donnent plus de volume et de longueur.

– Pose totale : Mèche à mèche sur toute la tête. Les mèches sont posées sur toute la tête. Cette technique est idéale pour allonger les cheveux courts et créer beaucoup de volume.

Piqué lâché naturel

En général, les piqués lâchés donnent un effet assez naturel, mais vous pouvez les rendre plus naturels ! Les piqués lâchés naturels consistent à utiliser une mèche naturelle pour la réalisation de votre coiffure. Ceci a pour effet un look plus naturel.  

Piqué lâché au crochet

piqués lâchés au crochet

Les piqués lâchés au crochet sont une des nouvelles techniques de réalisation de piqués lâchés. Cette technique consiste comme dit précédemment à effectuer totalement une tresse puis, infiltrer des mèches de cheveux dans la tresse à l’aide d’un crochet.

Piqué lâché avec x pression

Piqué lâché avec x pression

C’est quoi X pression ? X pression représente simplement un type de mèches possible d’utiliser pour réaliser plusieurs coiffures africaines dont les piqués lâchés. X pression présente une grande variété de mèches de tous les styles et de toutes les couleurs. Tous les styles de piqué lâché sont réalisables avec x-pression.

Où réaliser des piqués lâchés sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ?  Que ce soit pour la réalisation de piqués lâchés au crochet ou même traditionnels, il n’y a certainement pas mieux que des salons de coiffure afro. Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos piqués lâchés. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes