Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Le plopping : préserver naturellement vos belles boucles !

advanced divider

Table des matières

Le plopping

Vous avez surement déjà entendu parler du plopping sans forcément vous intéresser à sa signification. Eh bien, si c’est le cas, vous avez eu tort ! C’est justement pour cela que vous recherchez cette méthode aujourd’hui sur les moteurs de recherche …

Eh bien, le hair plopping est une technique simple, mais révolutionnaire à regarder de très près pour ne pas dire à maitriser par cœur. C’est une sauveuse ! Eh oui, elle est en effet faite pour sublimer vos cheveux et vous aider à avoir de très belles boucles !

Alors si vous voulez tout savoir sur cette technique aussi facile que légendaire, vous avez sonné à la bonne porte !

C’est quoi le plopping ?

Plopping

Le hair plopping, ou encore dénommée “plunking”, est une méthode en coiffure de séchage de cheveux en conservant les boucles naturelles et en évitant de les friser. Cette technique de coiffage facile est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, car elle convient aux femmes ayant naturellement les cheveux bouclés, frisés ou ondulés. De par cette méthode, la fibre capillaire est mise en forme grâce à un séchage réalisé sans chaleur puisqu’elle ne nécessite aucun appareil. Cette technique a donc énormément d’avantages !

Comment faire un hair plopping ?

réalisation du plopping

Pour faire un hair plopping, on peut utiliser une serviette en microfibre (une matière qui absorbe rapidement l’humidité) ou un t-shirt en coton ! Le secret réside dans la manière dont sont enroulés les cheveux. 

Tout d’abord, un lavage des cheveux est réalisé. Après le lavage des cheveux, il est question de les essorer soigneusement la tête en bas. Ceci pour éliminer un maximum d’eau. Puis, il est possible d’appliquer un produit coiffant comme un spray hydratant ou un anti-frizz sur vos cheveux humides. C’est pour aider les boucles à se former.

Ensuite, on dépose la serviette en microfibre ou le t-shirt en coton au centre toute la chevelure, la tête vers le bas. Puis, il est question de rabattre le haut de la serviette ou du t-shirt à l’arrière de la tête. Ensuite, on torsade les deux bouts de la serviette ou du t-shirt avant de les attacher fermement au niveau de la nuque.

L’étape la plus importante étant passée, il ne suffira plus que de patienter quelques heures que vos cheveux sèchent. Il faudra alors détacher le tout. C’est bon ! Vous avez réalisé un hair plopping !

Il est à noter que tout repose sur votre manière d’enrouler vos cheveux alors, ne vous attendez pas à réussir du premier coup. Aussi, cette prestation est réalisable en institut de beauté ; ne vous gênez pas d’y aller ! Le Do It Yourself n’est clairement pas pour tout le monde ! N’est-ce pas les divas ?

Quels sont ses avantages ?

avantages du plopping
  • Facile à réaliser : Y a-t-il une technique plus facile à réaliser qu’une qui ne demande que d’enrouler ses cheveux dans une serviette ? Je ne crois pas ! Eh bien l’avantage majeur de cette technique est bien qu’elle est efficace et très simple à réaliser ! 
  • Ne demande pas de matériel : Le hair plopping ne demande en effet pas de matériel spécifique et se présente donc comme une technique 100 % naturelle. Il est vraiment simple à reproduire même pour les amateurs. 
  • Permet à vos boucles de conserver leur forme naturelle : le hair plopping est idéal pour permettre à la forme naturelle de vos boucles de reprendre vie. Les boucles de façon générale ont tendance à se détendre. De ce fait, elles perdent leur forme avec le poids de l’eau dans la chevelure. Ainsi, cette technique maintient les cheveux sur le haut de la tête. Elle offre un séchage adéquat à la formation de belles boucles rebondies. 

Où réaliser un hair plopping sur Paris ?

Donnant un meilleur rendu entre les mains d’un(e) professionnel(le), vous pouvez vous faire réaliser un hair plopping dans un salon de coiffure. Cindy Fashion est un salon de coiffure afro-antillais. Nous avons une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos hair ploppings. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes