Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Les tresses pour hommes blancs ?

advanced divider

Table des matières

tresses homme blanc

Eeeeeh oui les gars, il n’y a pas que les noirs qui adhèrent à la mode des tresses, mais pratiquement toutes les races de nos jours, y compris les caucasiens(hommes blancs) ! Les tresses sont peut-être pour la plupart d’origines africaines (oui les amérindiens les revendiquent également nous le savons); elles ont peut-être été marginalisées pendant très longtemps et attribuées aux voyous, mais aujourd’hui, BAM ! Elles sont populaires et en tant que vrais fashionistars, on a le devoir de s’y adapter. D’autant plus que mettre en avant ces éléments de la culture afro ne nous déplait pas du tout ! N’est-ce pas ?

 Revenons à nos moutons ! Oui il est possible de réaliser des tresses sur des cheveux d’hommes blancs caucasiens. Vous vous dites surement « Normal ! Des tresses restent des tresses ! ». Désolée de vous apprendre que vous avez (disons partiellement) tort ! Les tresses n’ont pas les mêmes caractéristiques sur tous les types de cheveux ! En effet, chaque type présente des particularités, avantages et inconvénients que vous vous apprêtez à découvrir en lisant entièrement cet article. Alors, « stay tuned »!

C’est quoi les tresses ?

Les tresses sont des assemblages de trois mèches de cheveux entrecroisées. Pour faire simple, les tresses sont des sortes de nœuds que l’on forme avec des cheveux dans des buts généralement esthétiques. Nous pouvons les faire simplement ou les coller sur le cuir chevelu ; on appelle ce type de tresses « nattes plaquées ».

Quels types de tresses à essayer pour un homme blanc ?

Comme vous le savez, il existe énormément de types de tresses et la bonne nouvelle est que la majorité de ces tresses peut être réalisée sur n’importe qui, sans distinction de genre et de couleur. Nous vous conseillons dans un premier temps celles-ci-dessous :

La tresse classique simple :

tresse classique simple hommes blancs

 Si vous êtes un homme qui souhaite faire sa première entrée dans le monde des tresses, essayez les tresses classiques simples ! Elles ne sont pas plaquées en nattes au cuir chevelu, sont faciles à faire et à … défaire ! De plus une seule, cinq ou plus iraient parfaitement avec vos cheveux relâchés ou tout aussi bien à une queue de cheval. Ce sont vraiment des tresses adaptées aux amateurs !

La tresse inversée en queue de cheval : 

tresse inversée en queue de cheval hommes blancs

C’est le deuxième type de tresses que nous vous conseillons de tester sur vos cheveux ! Simple, discrète, mais belle, cette coiffure est idéale pour les hommes aimant ajouter une touche mystérieuse à leur look en plus d’être originale ; car non ce n’est pas à tous les coins de rue qu’on verra ce type de tresses !

Les tresses plaquées : 

tresses plaquées hommes blancs

Si vous êtes un habitué des tresses et pas trop sensible au niveau du cuir chevelu, nous vous invitons à faire des tresses plaquées. Avec elles vous pourriez avoir accès à plusieurs coupes originales. Votre coiffeur peut en effet plaquer des tresses sur la totalité de votre cuir chevelu ou encore uniquement au milieu en crête ou en coupe carrée. En tout cas, notre équipe valide !

Des tresses pour hommes blancs sur cheveux courts ?

Oui, il est possible de faire des tresses sur vos cheveux courts ! Néanmoins, tout dépend de votre définition de cheveux courts. Sur des cheveux faisant 1 cm, on ne pourrait pas en faire, mais sur une longueur de 10 cm, qui néanmoins reste courte, oui, c’est possible !

Alors pour répondre, sur cheveux courts, oui mais très courts non !

Particularités des tresses pour hommes blancs :

La particularité des tresses sur des cheveux de type caucasien est que ce type de cheveux est extrêmement souple et glissant (eh oui ! Pour des tresses plaquées, ceci ne représente pas forcément un avantage) donc vous aurez absolument besoin des mains d’un(e) professionnel(le) pour un effet potable !

Pour ce qui est du genre, en général les hommes sont plus sensibles du cuir chevelu, mais ne nous aventurons pas sur ce terrain… 😀  

Quels sont les avantages des tresses pour hommes blancs ?

  • L’originalité : le premier avantage repose sur l’originalité de la coiffure. Eh oui, de nos jours encore, ce type de coiffure demeure rare du côté des plusieurs races. Vous vous démarquerez surement en l’arborant !
  • Le confort : Les tresses sont des coiffures plutôt confortables à porter. La tresse plaquée l’est encore plus dans la chaleur de l’été ! 

Quels sont les inconvénients des tresses pour hommes blancs ?

  • Durée de conservation : pour des cheveux caucasiens, la durée de conservation est encore plus courte du fait de leur souplesse ! 
  • Attention aux sensibles : Si vous êtes trop sensibles du cuir chevelu, ce serait peut-être mieux de faire uniquement des nattes classiques simples et de laisser celles plaquées aux pros !

Où réaliser des tresses pour hommes blancs sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des tresses ? Non, pas du tout ! Cindy Fashion est un salon de coiffure afro-antillais, nous avons une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos tresses. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes