Catégories
Blog salon de coiffure

Le chignon avec tissage, la coupe des «grands jours» !

chignon avec tissage

Le chignon avec tissage, vous connaissez? Que ce soit pour une fête, une soirée entre amoureux, un rendez-vous professionnel, un mariage, le chignon est, nous pouvons l’affirmer, une coiffure passe partout.

Chic, glamour, féerique mais aussi stricte, il en existe une multitude de types distincts. De ces types, il découle plusieurs façons de porter les chignons et donc plusieurs façons de les réaliser. Ainsi, nous pouvons le porter sur la base des cheveux naturels ou sur la base d’un tissage ! 

Ici, nous nous intéressons à la coiffure par excellence des grandes célébrations, des « grands jours », le chignon avec tissage.

C’est quoi le chignon avec tissage ?

Le chignon avec tissage est une coupe de cheveux consistant à placer le tissage, le relever puis le retrousser vers l’arrière comme on le ferait pour un chignon sur des cheveux naturels. C’est une coiffure élégante mais assez élaborée, que l’on réserve souvent à des occasions spéciales.  Elle a 2 principales formes: modèle de tissage ouvert ou fermé avec lace frontale. De plus, il est possible de la réaliser suivant les types communs de chignons : en chignon classique, chignon banane,  chignon faussement décoiffé ou chignon à la Grace Kelly, toujours à la mode, …  Et ainsi de l’accessoiriser avec des tresses, bijoux ou autres ornements. 

chignon avec tissage

Ce type de coiffure permet de dégager la nuque, les épaules et le cou. Les chignons mettent en valeur le visage et les pommettes, tout en soulignant les bijoux, le collier ou les boucles d’oreilles que vous portez.

Comment faire un chignon avec tissage ?

Il est en général réalisé en institut de beauté. La technique de coiffure est différente selon la pose de tissage. Cette dernière est effectuée avec une ouverture ou fermée avec lace frontale.

Avec ouverture

chignon ouvert

Ici, on réalise un lavage et un traitement profond des cheveux naturels avant de débuter la pose du tissage. Il faut démêler parfaitement les cheveux. Avec cette technique, vos cheveux naturels sont laissés à découvert dans des endroits stratégiques de votre cuir chevelu selon le modèle de chignon choisi. 

Pour réaliser ce dernier, in utilise donc à la fois les cheveux naturels et le tissage. 

Avantages

  • Effet naturel : L’avantage principal de ce genre de chignon repose sans doute sur l’effet naturel qu’il donne. Le tissage se fondra totalement sur vos cheveux. 
  • Il convient à toutes les femmes : Cette coiffure comporte l’avantage de convenir à toutes les femmes, quel que soit leur style et leur type de cheveux.
  • Temps de pose réduit : Il demande peu de temps mais cela dépend également de la complexité du modèle choisi.

Inconvénients

  • Alliage de la texture et de la couleur des cheveux naturels et de celle du tissage : Le principal inconvénient repose sur l’alliage du cheveu au tissage. En effet, la texture de vos cheveux doit ressembler à celle du tissage pour ne pas faire tâche ; ainsi que la couleur. Vous comprenez donc l’importance capitale des soins de cheveux à réaliser avant la pose du tissage.
  • Courte tenue : S’il est réalisé correctement, il va tenir toute une journée, voire toute une nuit. Il ne tiendra pas plus de 2 jours sans retouches.

Fermé avec lace frontale:

La lace frontale est un accessoire pour perruque permettant de rendre le démarquage perruque / front indétectable et donc de donner au tissage un effet plus naturel. En effet, si on ne s’y connait pas et n’y prête pas fermement attention, on confondrait facilement des tissages avec lace frontale aux cheveux naturels. C’est donc l’atout charme pour ce type de chignon.  La lace peut se poser uniquement sur la devanture du cuir chevelu, elle est dite 180 ou faire le tour de la tête, c’est la lace 360. Ici, on réalise une pose de tissage fermé avec lace frontale. Le chignon est ensuite coiffé sur le tissage posé selon le modèle choisi. 

chignon fermé avec lace frontale

Avantages

  • Convient à tout type de cheveux : Vous n’avez pas besoin d’avoir une tête remplie de cheveux pour ce genre de chignon. Il est donc idéal pour les personnes souffrant de chutes de cheveux.
  • Convient à toutes les femmes : Tout comme pour la version ouverte, rares sont les femmes qui ne sont pas sublimées par un chignon sur tissage fermé avec lace.

Inconvénient

  • Coût : Ce type de chignon nécessite plus de tissage et une lace frontale. Il revient donc plus coûteux que celui que l’on réalise sur la base d’une pose de tissage ouvert.

Combien de temps prend la réalisation d’un chignon avec tissage ?

Pour un chignon sur tissage ouvert, comptez 30 minutes à 1 heure de temps selon la complexité du modèle. Par contre, pour un chignon sur tissage fermé avec lace frontale, comptez environ 2h car il nécessite au préalable la pose d’un tissage ce qui augmente forcément le temps de réalisation.

Où réaliser un chignon avec tissage sur Paris ?

Vous pouvez vous en faire réaliser un dans un salon de coiffure. Cindy Fashion est un salon de coiffure afro antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos chignons avec tissages. Nous sommes situés au 203 rue Saint-Maur, 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur Whatsapp au 06 59 12 85 45.