Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Confection et customisation de perruque

advanced divider

Table des matières

Les perruques se vulgarisant de plus en plus, aujourd’hui il ne suffit plus tout simplement d’avoir une perruque ni même d’avoir une perruque avec lace frontale pour être à la pointe de la mode ! Il faudrait également les customiser, personnaliser à vos propres mesures. Il vous faut des perruques ayant été faites JUSTE POUR VOUS !  C’est la confection et la customisation de perruque.

Confection customisation perruque

Alors non, n’achetez plus vos perruques comme du pain chez le boulanger du coin, faites-les confectionner sur mesure rien que pour vous et customisées selon vos caractéristiques personnelles ! 

Dit comme ça, ça semble un peu hors de portée, n’est-ce pas ? Mais rassurez, ça ne l’est pas, alors n’abandonnez pas la lecture !

C’est quoi la confection des perruques sur mesure ?

Confection perruque sur mesure

Comme l’indique sa dénomination, la confection des perruques sur mesure traduit le fait de faire créer par le perruquier une perruque correspondant à vos mensurations. 

Comment confectionner une perruque ?

Pour faire une perruque, il sera nécessaire de :

  • Renseigner vos mesures exactes que vous pourriez prendre vous-même ou faire prendre en institut avec un mètre plat et souple.

Les mesures à renseigner sont généralement :

  • La circonférence de la tête
  • La ligne allant du front à la nuque
  • La distance d’une oreille à l’autre
  • La distance d’une oreille à l’autre par le sommet du crâne
  • La distance d’une tempe à l’autre par le crâne
  • La largeur de la nuque

La prise de ces mesures est indispensable pour déterminer votre taille de bonnet :

  • Bonnet S : si votre tour de tête fait entre 54 et 56 centimètres
  • Bonnet M : si votre tour de tête fait entre 57 et 58 centimètres
  • Bonnet L : si votre tour de tête fait entre 59 et 60 centimètres

Il est à noter que pour prendre de bonnes mesures, on doit plaquer vos cheveux sur votre cuir chevelu au cas où ils sont volumineux. Vous pouvez les plaquer à l’aide de nattes.

  • Renseigner votre couleur de peau afin d’aider le perruquier à déterminer la couleur du tulle de votre perruque pour un rendu plus naturel, limitant ainsi la démarcation qui fait si souvent problème.

Il existe donc plusieurs teintes de tulles en fonction de la carnation de la peau :

  • Le tulle transparent qui va aux peaux blanches,
  • Le tulle marron clair pour les peaux métissées et mats,
  • Le tulle marron qui convient aux peaux foncées,
  • Le tulle marron foncé pour les peaux les plus foncées.

Cela étant fait, on confectionne la perruque à vos mesures soit à la main, soit à l’aide d’une machine qu’on y dédie.

Il est à noter qu’il existe plusieurs accessoires rentrant dans la fabrication d’une perruque et selon ces accessoires, sont définis des types de confection.

Quels sont les types de de confections d’une perruque ?

Type de confection de perruque

Comme vous le savez surement, il existe plusieurs types de perruques. Ces types de perruques diffèrent par le matériel utilisé et leur mode de confection. On peut ainsi confectionner une perruque sans closure, une perruque avec closure, une perruque avec lace frontale.

La confection d’une perruque sans closure

Ce type de confection de perruque est bien le plus ancien existant ! Ici, uniquement le tissage est retrouvé sur la perruque, aucune closure ou lace pour l’effet naturel.

L’avantage de ce type de confection repose sur son coût qui revient un peu moins cher, car la closure n’est ni payée, ni installée.

Son inconvénient repose sur son effet pas très naturel en particulier si vous optez pour une fente au milieu ou sur le côté. Par contre, en coupe chinoise, vous pourrez obtenir un effet moins artificiel.

La confection d’une perruque avec lace frontale

C’est la méthode de confection révolutionnaire et surtout en vogue en ce moment. En effet, de par cette technique, une lace frontale, qui est une sorte de tulle sur laquelle sont fixés des cheveux, est placée à l’avant de la perruque précisément à la place de la partie destinée à toucher le front.

L’avantage de cette technique de confection est son rendu naturel. En effet, une lace frontale rend moins visible la démarcation perruque / front.

Son inconvénient réside dans son coût assez élevé, car une lace frontale de qualité a un prix conséquent.

La confection d’une perruque avec closure

La closure est une mini lace frontale. Elle comporte généralement 1 ou 3 raies. En effet, au lieu de s’étendre le long du pourtour avant de la tête, elle n’occupe qu’une petite partie du crâne et peut être mise au milieu ou sur le côté.

Elle présente l’avantage de faire naturel, mais pas autant qu’une lace frontale !

Après confection d’une perruque, en particulier à l’aide d’une lace frontale, vous pouvez la customiser pour un effet encore plus naturel.

C’est quoi la customisation de perruque ?

Customization de perruque

La customisation d’une perruque est un procédé dont le but est de rendre le tulle de la lace frontale ou de la closure presque totalement invisible. Sa technique repose sur la personnalisation des lignes de cheveux ou « hair line » de votre perruque.

Cette personnalisation passe généralement par 3 étapes :

  • La définition des coins de tête
  • L’épilation de l’excédent de cheveux de cheveux sur la bordure de la perruque
  • Le travail des « baby haïr ».

Passées ces 3 étapes, on procède à une décoloration des nœuds du tulle qui a pour but de rendre invisibles les points d’attache des cheveux. Cette technique pose le problème d’une fragilisation des nœuds et par conséquents, les cheveux de la lace tombent plus facilement.

C’est donc absolument à faire faire par des professionnels.

Où réaliser une confection et une customisation de perruque sur Paris ?

Donnant un meilleur rendu entre les mains d’un(e) professionnel(le), vous pouvez vous réaliser vos confections et customisations de perruques dans un salon de coiffure. Cindy Fashion est un salon de coiffure afro-antillais. Nous avons une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection la confection et customisation de perruque. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes