Se faire les tresses collées devient de plus en plus vulgaire ! Eh oui, tout le monde y passe des enfants aux hommes ; sans parler des femmes ! En effet, il s’agit d’une des coiffures africaines la plus célèbre et on sait pourquoi !
Simplicité, élégance, beauté, les tresses collées vont à pratiquement tout le monde du moment qu’elles sont bien faites !
Parlant de leur réalisation, il existe de nombreuses manières de les faire, de nombreux modèles à essayer absolument ! Que ce soit des tresses sur tout le cuir chevelu, les trois quarts, les un quart, les deux tiers, la moitié, n’hésitez pas à oser. En 2022, les tresses collées, c’est votre coiffure !
Les tresses collées sur cheveux crépus
Les tresses collées sont des assemblages de trois mèches de cheveux qu’on entrecroise et plaque sur le cuir chevelu. Pour faire simple, elles sont des sortes de nœuds que l’on forme avec des cheveux sur le cuir chevelu dans des buts généralement esthétiques. Celles africaines sont réalisables sur tous les types de cheveux : lisses, bouclés, frisés, crépus. Eh oui sur les cheveux crépus, elles ont une meilleure adhérence et même parfois une meilleure tenue en fonction du modèle choisi. Ce qui est normal tenant compte du fait qu’on faisait ce type de tresses pour aller avec les cheveux crépus si nous remontons à leurs origines.
Celles sur cheveux courts
Tresses collées sur cheveux courts ? Oui, c’est possible de se les faire lorsqu’on a des cheveux courts d’autant plus qu’on peut y mettre des rajouts. Attention « cheveux courts » ne signifie pas 3 cm, mais une longueur suffisante pour qu’on puisse tenir vos cheveux. Aussi, les cheveux très glissants auront besoin d’être plus longs. Par ailleurs, on élabore, en général, beaucoup plus celles africaines avec rajout de mèches. Pendant leur réalisation, dès le départ ou progressivement en commençant la natte par des cheveux naturels, il faut rajouter des mèches. Ces mèches servent à apporter brillance, éclat, longueur, couleurs et meilleure tenue à la coiffure.
Celles inversées
Celles inversées sont pratiquement similaires à celles classiques. Ce qui les différencie, c’est que les mèches de cheveux sont passées les unes en dessous des autres pourtant pour les tresses classiques, elles sont passées au-dessus. Cette petite subtilité donne un look frais et sortant du commun ! De plus, leur réalisation est aussi simple que celle des tresses classiques : on démêle les cheveux et les texturise, on les sépare, on tresse à l’envers !
Les tresses collées demi tête
Comme leur nom l’indique, ce type de tresses consiste à les effectuer uniquement sur la moitié du cuir chevelu et sur l’autre moitié, soit de garder sa chevelure naturelle, soit de faire des braids ou des locks ou toute autre idée originale, à votre guise ! Elles ne sont pas faciles à réaliser soi-même alors choisissez un bon institut qui pourra vous accueillir pour réaliser cette coiffure ! Ici encore, de nombreuses possibilités s’offrent à vous concernant la forme des tresses, leur grosseur, la façon dont vous aimeriez qu’on les agence, le principe ici étant seulement de les faire sur la moitié du cuir chevelu. Aucune autre exigence n’est en vigueur pour cette coiffure !
Celles sur hommes
On les prise également extrêmement chez les hommes. Sur ces derniers, on les réalise très simples et sans rajout. Souvent en tapis ou même en crochets, il existe une panoplie de coiffures pour hommes avec des tresses collées à réaliser ! En particulier en ce 2022 qui devrait être l’année de tous les challenges ! Osez !
Où réaliser des tresses collées africaines sur Paris ?
Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des tresses collées africaines ? Non, pas du tout ! Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos tresses collées. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.