Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Dégradé afro-américain : qu’est-ce que c’est exactement ?

advanced divider

Table des matières

Arborez un dégradé afro-américain pour rester dans la tendance. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette coupe qui reste toujours en vogue.

Dégradé afro-américain

Dégradé afro-américain : zoom sur une coupe qui fait des ravages.

La popularité du dégradé afro-américain est tout à fait légitime. On peut adapter cette coupe à tout type de cheveux et toute forme de visage. Surtout arborée par les hommes noirs, Les hommes aux cheveux lisses prise aussi cette coiffure. Explications.

Dégradé afro-américain : une tendance du moment ?

Le dégradé afro-américain est aujourd’hui très populaire auprès de la gent masculine. D’ailleurs, beaucoup de célébrités aiment l’arborer en y ajoutant leurs styles personnels. Toutefois, cette coupe n’est pas née d’hier.

En effet, cette coiffure tendance provient en fait de l’undercut, une coupe des années 50. Un dégradé arboré par les soldats de l’US Army. À notre époque, plusieurs variantes peuvent être réalisées pour moderniser. 

Le dégradé afro-américain prisé par des stars de hip-hop comme Kany West est de retour avec un aspect plus sophistiqué. Elle s’associe souvent avec une barbe déconnectée. Cette dernière commence aussi à retrouver son public.

Quel dégradé afro-américain vous sied-il le mieux ?

Dégradé court afro-américain

Avant de choisir quel dégradé adopté, vous devez déterminer la forme de votre visage ainsi que la nature de vos cheveux. Ce sont les deux principaux éléments que vous devez prendre en compte pour choisir la variante de dégradé à arborer.

Presque toutes les morphologies de visages sont adaptées à une coupe dégradé afro-américain. Néanmoins, il est préférable pour un visage ovale ou allongé de présenter une autre coupe. En effet, les spécificités de cette coupe ne feraient qu’accentuer la longueur de votre visage.

La coiffure en elle-même est réalisée avec un effilage qui commence au-dessus de l’oreille et de la nuque. Selon vos envies, vous pouvez marquer la délimitation du dégradé sur les côtés et l’arrière de la tête.

Quelles sont les variantes du dégradé afro-américain ?

Comme vous le savez sûrement, il existe plusieurs variantes de dégradé :

Le dégradé moyen

Une variante adaptée à ceux qui hésitent entre un dégradé haut ou bas. En effet, l’effilage part du milieu de la tête vers le haut.

Le dégradé haut

Le dégradé de cette coupe commence à partir du dessus des oreilles. Les cheveux deviennent donc de plus en plus courts vers le bas.

Le dégradé à blanc

Le coiffeur rase les cheveux vers le bas. C’est un dégradé extrême qui demande réflexion avant de s’y lancer.

En bref, le dégradé afro-américain modernisé offre aujourd’hui aux hommes plusieurs variantes. À vous de choisir la coupe qui vous sied le mieux. Dégradé haut, moyen ou bas, toutes les sortes de dégradé s’adaptent facilement à chaque type de chevelure et forme de visage. Vous pouvez toujours demander conseil auprès de professionnels comme ceux de Cindy Fashion Coiffure Afro. C’est un salon qui se spécialise dans la réalisation de coupe afro ou coiffure de cheveux crépus.

Venez chouchouter votre belle chevelure afro ou métissée dans notre salon. Vous pourrez profiter de nos soins et de nos conseils avisés.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes