Cheveu métis.
Avoir un dégradé métis permet de jouer avec le volume des cheveux pour une coupe unique. Découvrez comment faire pour stimuler la pousse de votre chevelure métissée.
Comment stimuler la pousse d’un dégradé métis ?
Découvrez comment prendre soin de son dégradé métis et aider à la pousse des cheveux. En effet, à cause de leur forme particulière, les cheveux de type afro ou métissé poussent moins vite qu’une chevelure lisse. En effet, cette spécificité est un obstacle au bon écoulement du sébum de la racine à la pointe. Sans les soins appropriés, les cheveux sont secs et finissent par se casser.
Adopter une coupe : le dégradé métis.
Pour discipliner votre incroyable masse capillaire, il vaut mieux adopter une coupe telle que le dégradé métis. En effet, même si avoir de la longueur est votre objectif, il vaut mieux éviter de garder vos pointes abîmées. Elles ne feront que ralentir la pousse de cheveux.
Il est donc important de se couper les cheveux régulièrement. Un passage chez votre coiffeur une fois tous les trois mois est suffisant. Un professionnel pourra également vous conseiller sur les bons gestes à adopter. De cette manière, votre chevelure métisse sera plus belle et plus soyeuse.
Il est aussi important d’apporter des soins particuliers à vos pointes. Cette partie de votre chevelure est sans nul doute la plus sensible. Évitez donc de brosser vos cheveux à sec pour ne pas casser vos pointes. Vous pouvez également appliquer des huiles nourrissantes pour les protéger au quotidien.
Faire un massage du cuir chevelu matin et soir pour un cheveu métis.
Un massage permet à la fois de se relaxer et de favoriser la circulation sanguine. C’est aussi un moyen d’activer la création de sébum. En d’autres termes, cette méthode est efficace pour accélérer la pousse du cheveu.
Il existe deux techniques que vous pouvez essayer pour masser votre cuir chevelu. La première technique consiste à faire un mouvement de va-et-vient avec les doigts durant environ une minute par zone. Le deuxième massage se fait par pincement. Placez vos mains à 2 cm l’une de l’autre. Puis, au fur et à mesure, rapprochez vos mains pour pincer le cuir chevelu.
Bien hydrater en profondeur le cheveu métis.
Ce n’est un secret pour personne : les cheveux afros ou métissés ont besoin de soins hydratants et également nourrissants. Toutefois, il faut rester délicat sans les agresser. Il est donc important d’utiliser des produits doux et, de préférence, fait à base d’ingrédients naturels.
Vous pouvez demander des conseils à votre coiffeur sur les produits adaptés à une chevelure frisée, afro ou métissée. En général, il est préférable de confectionner soi-même des masques capillaires composés d’huile d’avocat, de ricin ou de beurre de karité. En d’autres termes, des produits permettant de renforcer, hydrater et nourrir convenablement vos cheveux.
Apporter un soin particulier aux racines.
Bien évidemment, il ne faut jamais négliger les pointes. Toutefois, pour stimuler la pousse de vos cheveux, ce sont les racines qu’il faut privilégier. Il est important d’appliquer les bons produits qui s’infiltrent bien et agissent au cœur du bulbe pileux.
Bref, pour stimuler la pousse de vos cheveux métissés, il est important d’adopter les bons gestes. Un massage régulier, une coupe adéquate et les produits adaptés vous aideront. Un professionnel peut vous prodiguer les prestations nécessaires pour atteindre vos objectifs.
Cindy Fashion Paris est un salon spécialisé dans la coiffure afro ou métissée. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous sur notre site pour bichonner votre chevelure métissée.