cc
Comment faire un dégradé homme crépu soi-même ?
Coupe tendance, mais à la fois intemporelle, le dégradé homme crépu est une coupe qui joue avec les longueurs et le volume. Elle part de cheveux à la longueur voulue à des cheveux de plus en plus courts. Les coupes dégradées pour homme peuvent être réalisées chez un bon coiffeur ou soi-même. Voici comment vous pouvez faire pour couper vos cheveux de la bonne façon.
Comment couper soi-même ses cheveux en dégradé homme crépu ?
Pour réaliser convenablement vous-mêmes un dégradé homme crépu, nous vous guidons à chaque étape :
Étape 1
Lavez vos cheveux pour faciliter la coupe. Démêlez-les bien pour enlever les nœuds. Si possible, utilisez un après-shampoing. Si vos cheveux sèchent avant la découpe, n’hésitez pas à les mouiller avec un spray d’eau.
Étape 2
Trouvez un endroit dans votre maison où vous serez libre de vos mouvements. Le mieux serait peut-être de vous rendre dans la salle de bain. Sinon, faites en sorte d’avoir un miroir en face et derrière vous.
Étape 3
Avec votre tondeuse, faites des mouvements de passages du bas vers le haut. Dans un premier temps, utilisez le plus long sabot. Petite astuce : pour que votre dégradé homme crépu soit uniforme, utilisez le sabot dans le sens inverse du cheveu. Une fois que vous avez une coupe franche, passez au sabot intermédiaire pour travailler les cheveux à l’arrière de votre tête. Finalisez ensuite avec le sabot le plus petit.
Étape 4
C’est presque terminé ! Pour une coiffure propre comme chez le coiffeur, vous devez vous raser les cheveux au niveau du cou afin de créer une ligne nette. N’oubliez pas également de tailler les pattes avec soin, soit toujours avec votre tondeuse, soit avec un rasoir de sûreté.
Comment choisir une coupe adaptée pour un homme aux cheveux crépus ?
Pour arborer une coupe réussie, il est important qu’elle soit adaptée à la morphologie du visage et à la nature des cheveux. Ainsi, pour que votre visage soit bien mis en valeur, il est important de choisir la coiffure adéquate. Ce que vous devez donc faire en premier lieu, c’est de bien vous regarder dans le miroir. Soyez objectif, et déterminez quelle est la forme de votre visage : ovale, ronde, carré, rectangle, triangle, ou cœur. Si, vous n’y arrivez pas seul, vous pouvez demander à un proche ou même à votre coiffeur habituel. De plus, les conseils d’un professionnel permettent d’avoir un rendu plus satisfaisant.
Après avoir déterminé la forme de votre visage, vous devez reconnaître la nature de votre chevelure. Une coupe vous flatte plus si elle est adaptée à la texture de vos cheveux.
En bref, suivre la tendance est l’idéal, mais pour votre premier essai, il vaut mieux juste couper ses cheveux proprement. Le plus important reste donc de se mettre en valeur en choisissant une coupe flatteuse. Pour cela, vous pouvez demander des astuces et des conseils à un professionnel.
Besoin d’une coupe, de conseils ou de soins ? Cindy Fashion Paris est le salon qui répondra à vos besoins. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour profiter de nos prestations.