Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Le wash and go : les boucles définies au naturel !

advanced divider

Table des matières

wash and go

Le Wash and go… Lorsqu’on a des cheveux crépus ou frisés, et surtout lorsqu’on décide de les garder nappy, savoir prendre soin de ses boucles est plus que nécessaire. Les voir bien définies et surtout pouvoir les garder on fleek pendant plusieurs jours sans pour autant utiliser des produits défrisants… Quel bonheur !

Si avant cette technique était peu connue, aujourd’hui, heureusement pour nous elle s’est vulgarisée et peut être réalisée dans des salons de coiffure afro. Et nos cheveux 4A, 4B, 4C, 3A, 3B, 3C, courts, longs nous disent merci !

C’est quoi le wash and go ?

Zendaya'wash and go

Aussi simplement que son nom l’indique, le wash and go est une technique utilisée sur les cheveux bouclés à frisés / crépus afin d’obtenir des boucles définies. Elle permet de conserver la boucle que l’on obtient lorsque nos cheveux sont mouillés.

Quels produits utiliser pour le faire ?

Comment préparer mes cheveux au wash and go ?

Avant d’en réaliser un, il est nécessaire de faire premièrement un masque profond pour bien nourrir et hydrater le cheveu.

Comment est fait un bon wash and go ?

Wash and go ?

En fonction du type de cheveux, la technique de réalisation du wash and go va varier :

Le wash and go sur cheveux crépus :

Chez cindy fashion, nous utilisons une technique simple et efficace pour réaliser un wash and go sur cheveux crépus. Les boucles des cheveux crépus se définissent lorsqu’ils sont bien hydratés et saturés en produits : lorsqu’ils sont hydratés, les petites boucles apparaissent et lorsqu’on les sature en produit, ils auront moins tendance à rétrécir sur eux-mêmes. Alors, nous suivons les étapes suivantes :

Étape A : lavage et démêlage des cheveux crépus

  1. Laver les cheveux crépus avec le shampoing, masser le cuir chevelu pour stimuler le bulbe du cheveu, puis rincer.
  1. – Appliquer de l’après-shampoing puis, démêler avec un peigne à dents larges en commençant par les pointes et en montant vers la racine. Laisser le soin reposer sur les cheveux pour que le soin pénètre en profondeur sous un casque chauffant pendant 15 min puis rincer.
  1. – Appliquer le lait capillaire sur les cheveux crépus puis, un leave-in conditionner et quelques gouttes d’une huile nourrissante sur les cheveux pour sceller l’hydratation, c’est-à-dire conserver plus longtemps l’hydratation de vos cheveux pour qu’ils ne deviennent pas secs.

Etape B: Séparation des cheveux

 – Séparer les cheveux afro naturels de façon à faire des rangées pas trop épaisses pour pouvoir avoir une bonne définition des boucles sur les cheveux crépus de type 4a à 4c.

ETAPE C : Application du gel activateur de boucles

1 – Pour commencer, appliquer une noisette de gel sur la première partie de la rangée.

2 – Ensuite, brosser avec la brosse et vous verrez vos boucles définies sur vos cheveux crépus,

3 – Laisser vos cheveux secs pour que les boucles se définissent parfaitement.

 Pour humidifier les cheveux, utiliser un vaporisateur d’eau.

Le wash and go sur cheveux bouclés/frisés :

Définir les boucles sur cheveux bouclés est plus simple à réaliser. En effet, les boucles sont moins serrées et plus visibles à l’œil nu.

Étape A: Lavage et soin

  1. Laver les cheveux avec un shampoing et un après shampoing, puis les démêler. Ils doivent en effet être propres et nus (sans produit). 
  2. Ensuite, appliquer un soin sans rinçage pour prodiguer de l’hydratation aux cheveux.

Étape B: Séparation des cheveux et application du gel

Appliquer une crème ou du gel (sans alcool) abondamment sur les cheveux. Pour cela, séparez les cheveux en plusieurs mèches (de taille moyenne) et masser les cheveux en appliquant en même temps la crème ou le gel jusqu’à ce que les boucles ressortent.

Étape C: Séchage

Laisser sécher les cheveux à l’air libre sans trop les manipuler. Pour plus de longueur, tirer doucement les mèches et passer le sèche-cheveux à 5 cm de la mèche, jusqu’à ce que la mèche ait la taille désirée.

Comment l’entretenir ?

wash and go entretien
  1. Avec un vaporisateur, appliquer de l’eau sur les cheveux pour leur redonner un peu de vitalité. 
  2. Si besoin est, remettre un peu de gel révélateur de boucles. 
  3. Toujours laisser ses cheveux sécher à l’air libre.

Où réaliser mon wash and go à Paris ?

À Paris, vous pouvez réaliser votre wash and go chez Cindy fashion, !

Cindy Fashion est un salon de coiffure afro-antillais. Nous avons une équipe de spécialistes en soins, entretien et coiffure des cheveux afro-antillais. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes