Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Le tissage sans tresses : merci la Malaisie !

advanced divider

Table des matières

tissage sans tresses

Le tissage sans tresses.

Les tissages… En ce moment pratiquement tout le monde en rafolle ! Il ne s’agit plus uniquement d’un « truc de femmes noires ». Toutes les couleurs et origines s’y mettent et ça nous ravive ! Il ne devrait en effet n’y avoir aucune honte à vouloir donner un coup de frais à sa coupe, n’est-ce pas ? 

Si tout le monde n’est pas prêt à supporter des tresses ou à envisager de la colle dans ses cheveux, il y a bien heureusement d’autres techniques de tissage possibles comme celle du tissage sans tresses. Technique qui semble avoir été créée pour respecter les cheveux.

C’est quoi le tissage sans tresses ?

Le tissage sans tresses est une technique de pose d’extensions de cheveux qui, comme son nom l’indique ne nécessite pas de tresses ! Soucieuse du bien-être de vos cheveux, cette technique n’utilise pas non plus de colle. Elle est originaire de la Malaisie d’où son autre appellation : « tissage malais ».

Si votre coiffeur vous parle de tissage ou méthode de pincement à son évocation, ne vous en faites pas. C’est aussi une appellation qui a été donnée à cette coiffure grâce à sa méthode de réalisation assez originale.

Comment faire le tissage malaisien ?

tissage sans tresses malaisien

Avant de réaliser le tissage sans tresses, on doit laver et conditionner les cheveux plusieurs fois (au moins 3 fois). On doit bien hydrater le cuir chevelu. Aussi, assurez-vous de ne pas utiliser de produits chimiques lourds avant la mise en place d’extensions.

La technique de tissage sans tresses repose sur l’utilisation de fil. On attache le tissage aux cheveux naturels grâce à un fil qui grâce à sa finesse passe inaperçu. Oui, on doit stratégiquement choisir la couleur du fil.

En combien de temps est réalisé le tissage malaisien ?

Pour ce type de tissage sans tresses, comptez environ 1h30 de temps. Si vous souhaitez laver et faire des soins de cheveux avant, le temps variera certainement.

Combien de temps puis-je garder le tissage sans tresses ? 

Le tissage sans tresses se conserve au moins 2 mois. Vous pouvez donc aller jusqu’à 3 à 4 mois.

Surtout, sachez que pendant que vous portez ce tissage, on peut toujours réaliser vos shampoings et soins quotidiens pour cheveux.

Quels types d’extensions choisir pour le tissage malaisien ?

type d'extensions tissage sans tresses malaisien

À votre guise… Mais pour un effet naturel et pour une longue durée, nous vous recommandons vivement de choisir des extensions naturelles, qu’elles soient brésiliennes, indiennes, chinoises, … Ce choix est également le plus économique, car vous pourrez réutiliser ces extensions plus tard.

Quels sont les avantages du tissage malais ?

Le tissage malaisien présente de nombreux avantages :

  • Longue durée de conservation : vous pouvez le conserver minimum 2 mois, ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres techniques.
  • Effet naturel : Le fil passant inaperçu, l’effet est tellement naturel que les extensions se confondent à vos cheveux naturels.
  • Moins de dégâts pour vos cheveux : les tissages malaisiens n’ont pas besoin de colle à placer sur le cuir chevelu. Il respecte donc le cuir chevelu et n’est ni nocif à ce dernier, ni à vos cheveux naturels.
  • Non douloureux : cette technique ne nécessitant pas de nattes plaquées, elle n’est donc pas douloureuse.
  • Retrait facile : Ce type d’extensions est facile à défaire. Par contre, les retirer par vous-même avec des ciseaux n’est absolument pas une bonne idée !  À moins que ça ne vous gêne pas de perdre un peu de cheveux…  Aller en institut les faire enlever est la meilleure des décisions ! 

Quel inconvénient pour le tissage sans tresses ?

Le seul inconvénient du tissage malais de Malaisie repose sur son coût assez élevé. En effet, il peut coûter plus cher que les autres types de tissages.

Où réaliser un tissage sans tresses à Paris ?

Non, il ne s’agit pas d’une coiffure « Do It Yourself » alors il est primordial de la faire réaliser en institut ! Vous pouvez vous faire poser un tissage sans tresses ou malais ou encore de pincement dans un salon de coiffure proposant cette prestation. Cindy Fashion est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos poses de tissages. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes