Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Les tresses africaines passes mèches : la nouvelle tendance en Amérique.

advanced divider

Table des matières

tresse africaines passes mèches

Les passes mèches… Coiffure super tendance depuis quelques années aux États-Unis et en Europe et depuis toujours en Afrique, si vous êtes à la recherche d’un style de nattes original, durable et qui fera briller votre front, les passes mèches sont faits pour vous ! Que vous désiriez vos cheveux en pompon, ramenés complètement vers l’arrière, avec une fente au milieu ou sur le côté, la coiffure passe mèche offre énormément de possibilités. 

Faisant partie des tresses africaines et donc des coiffures autre fois très sujettes aux polémiques, aujourd’hui, on en reconnait et apprécie la valeur et sa popularité, grandissante ! Alors que vous ayez des cheveux crépus, bouclés, frisés, lisses, n’ayez pas peur d’essayer cette coiffure, elle peut en effet convenir à tous !

C’est quoi les passes mèches ?

passes mèche ?

Leur nom n’est pas très évocateur, nous le savons ! Il est à noter que lorsqu’on en parle, on fait référence à des nattes plaquées faites à base de rallonges capillaires tissées à chaque nœud. Également, en en parlant, on peut vouloir faire allusion à des nattes collées faites à base de rallonges capillaires qu’on laisse sortir à chaque nœud tout au long des nattes. Tandis que le premier sens donne comme résultat des nattes collées bien serrées et brillantes, le second produit un effet de tissage, car à chaque nœud, on laisse des mèches de cheveux. 

Il existe énormément de possibilités pour en réaliser et donc énormément de façon de les porter. En général dans un salon de coiffure, on vous présente un catalogue pour que vous puissiez en choisir le modèle qui vous convient le mieux. Également, vous pouvez faire vos recherches sur les réseaux sociaux et venir en institut de beauté avec la photo du modèle de coiffure que vous désirez. Sachez juste qu’il y en a énormément ! Les passes mèches, c’est le nom des tresses, mais pas du tout leur agencement !

Parmi ses styles que vous pouvez réaliser, on en distingue les rastas et les Américaines. 

Celles rasta

passes mèches rasta

Les passes mèches rastas en représentent un style qui combine des braids ou « rastas » aux nattes plaquées des passes mèches. Ici, sur une partie de votre cuir chevelu, on « pique des rastas ou braids » et sur l’autre, en général devant, au milieu ou sur le côté, on en en réalise des nattes. Cette coiffure a l’avantage d’être durable, mais on prend souvent beaucoup de temps à le réaliser. Comme quoi, aucune œuvre n’est à 100% parfaite ! Par ailleurs, le temps de réalisation varie aussi selon la grosseur désirée des tresses.

Celles américaines

passes mèches américaines

Les passes mèches américaines en représentent un style consistant à infiltrer la mèche progressivement dans les cheveux en réalisant la natte plaquée. En d’autres termes, comme pour celles ordinaires, les rajouts ou mèches ne sont pas placées dès le début de la réalisation de la tresse, mais en cours. Ce style de passe mèche a l’avantage de donner un effet naturel. Oui, bien réalisés, on pourrait se demander si vous avez fait usage de rajouts ou s’il s’agit de vos cheveux naturels ! Cool, n’est-ce pas ? Par contre, leur temps de réalisation est plus ou moins long selon le modèle que vous choisirez.

Passes mèches et perte de cheveux ?

Il est important de les faire réaliser en institut de beauté par des professionnels, car ce n’est pas une légende ! Mal réalisés, vos passes mèches pourraient vous causer des cassures importantes de cheveux ce qui serait dommage, n’est-ce pas ?

Où réaliser des passes mèches sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des passes mèches qui sont des tresses africaines ? Non, pas du tout ! Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos passes mèches. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes