Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Le lissage au steampod, au tanin ou le lissage brésilien : que choisir pour mes cheveux afros ?

advanced divider

Table des matières

Le lissage au steampod, au tanin ou le lissage brésilien

Se faire lisser les cheveux… Grande décision, grand pas ! Surtout lorsque nous avons des cheveux afros (crépus). Nous sommes souvent partagés entre suivre le mouvement de valorisation de ses atouts naturels et rester nappy – natural and happy – pour toujours et passer le cap du lissage ne serait-ce que pour 1 journée.

Heureusement, il existe des méthodes de lissage temporaire et de lissage permanent. Nouveau problème : quelle méthode choisir pour ses cheveux ?!

Chacune des techniques a bien sûr son lot d’avantages et d’inconvénients. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vous faire lisser les cheveux, on ne vous obligera pas de renoncer définitivement à vos boucles. Nous nous intéressons donc aujourd’hui à 3 techniques de lissage : le lissage steampod, le lissage tanin et le lissage brésilien. 

Le lissage au steampod

tissage steampod

Le lissage au steampod désigne une technique de lissage pour cheveux utilisant un appareil lisseur appelé justement « steampod ». Le Steampod est un lisseur vapeur professionnel haute technologie. Il est composé d’un fer à lisser (plaques céramiques + peigne intégré) et d’une petite centrale vapeur.

Le steampod permet la diffusion continue de vapeur sur les cheveux et répare ainsi la fibre capillaire tout en la coiffant. En effet, la vapeur vient ouvrir la cuticule du cheveu et ainsi maintenir son niveau d’hydratation naturelle. Les cheveux ne se retrouvent pas rêches et sans vie, ils sont soyeux et plein de mouvement, avec une vraie finition professionnelle.

Il existe plusieurs versions de steampods. On a retravaillé les plus récents pour une prise en main plus agréable. Au niveau de la vapeur, on amoindrit la chaleur ressentie avec plusieurs niveaux de températures proposés. Quant au dispositif de la centrale vapeur, il est moins encombrant et plus petit. Par contre, le coût du steampod reste toujours aussi élevé. Comme quoi, pour être belle, il faut y mettre le prix !

Le lissage au tanin

tissage au tanin

Le lissage au tanin est une technique de défrisage pour cheveux utilisant des produits cosmétiques. Généralement, le lissage des cheveux afro se fait via la technique du défrisage. Seulement, les produits contenus dans les produits de défrisage classique sont très agressifs (ammoniaque ou soude) et ne sont pas bons pour nos cheveux crépus. Rare n’est pas de voir des témoignages de personnes ayant eu les cheveux encore plus secs et cassants à cause de ce type de défrisage.

La technique du lissage au tanin utilise majoritairement de substances naturelles et est donc moins chimique que les autres types de lissages basés sur le défrisage. Contrairement au défrisage classique, elle va détendre le cheveu sans en modifier la structure. Il permet aux cheveux de maintenir leur densité tout en étant plus souples, brillants et doux. Le lissage tanin nourrit le cheveu et le rend donc plus fort tout en limitant les frisottis. 

Le lissage au tanin est une des meilleures alternatives pour les cheveux crépus au défrisage classique, car il est moins agressif, vous permet de conserver vos boucles et d’améliorer le coiffage.

Lissage brésilien

tissage brésilien

Le lissage brésilien, encore appelé lissage à la kératine, est une technique de coiffure qui consiste à ouvrir les écailles des cheveux pour injecter à l’intérieur du cheveu une solution de kératine. On hydrolyse cette kératine, liquide, issue de protéines végétales (blé ou soja par exemple) ou animales (laine de mouton…). On referme alors les écailles des cheveux par lissage à la chaleur qui scelle la kératine en surface. Ceci rend le cheveu est plus souple et plus facile à coiffer– mais pas lissé. Après l’application de la kératine, un lisseur est passé sur les cheveux (très chaud à environ 230°). 

On assure le lissage par l’action de la chaleur combinée à celle du formol (ou autre molécule activatrice présente dans la formule) qui modifie de façon transitoire la structure du cheveu.

Que choisir entre les 3 techniques ? 

Eh bien, pas facile d’y répondre, mais pourtant le choix est plus simple qu’il ne paraît. Si vous souhaitez effectuer un lissage temporaire, optez pour le steampod ! Pour un lissage plus radical et qui dure des mois, optez pour la méthode brésilienne. Le lissage au tanin est un bon intermédiaire entre les deux car il vous permet de préserver vos boucles et est moins agressif pour les cheveux.

Où réaliser le lissage au steampod, au tanin ou brésilien pour cheveux afros sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ? Non, il n’y a certainement pas mieux que des salons de coiffure afro que ce soit pour des lissages steampod, au tanin ou brésilien sur cheveux afro. Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais. Nous avons une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos lissages. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes