Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Les sisterlocks et reprise de locks : mettre en avant et faire pousser ses cheveux sans gêne !

advanced divider

Table des matières

Les sisterlocks

Les sisterlocks sont la coiffure de l’heure ! Elles ont en effet été développées en 1993 par Joanne Cornwell aux Etats-Unis. On les apprécie pour leur côté instantané. Oui des cheveux très courts (6 cm) peuvent suffire à les réaliser (pas besoin d’attendre qu’ils poussent longtemps). De plus, on les réalise sur cheveux naturels comme défrisés. Personne n’est mis sur le banc de touche cette fois-ci ! Si vous êtes à la recherche d’une coiffure jolie, originale et qui vous permettra de préserver et faire pousser tranquillement vos cheveux naturels, vous êtes au bon endroit ; les sister locks sont faites pour vous !

Quant à la reprise de racine, elle est un indispensable ! Oui, après avoir fait vos locks il est nécessaire d’effectuer une constamment ; à moins que ça ne vous gêne pas de ne ressembler à rien ! Et non, nous sommes des fashionistars donc nous devons toujours être « on fleek » ! Alors oui à la reprise de locks régulière ! Cette reprise est en effet nécessaire et même (comme précisé au départ), indispensable pour garder vos locks uniformes et esthétiques durant tout le temps pendant lequel vous aimeriez les garder. 

C’est quoi les sisterlocks ?

sisterlocks

Les sister locks sont tout simplement des locks très fins. Leur technique consiste donc à emmêler les cheveux tout comme les locks normaux. Par contre, elles demandent un temps de réalisation plus long pouvant aller jusqu’à 36h ! Oui pas très pratique, n’est-ce pas ? Par contre, elles peuvent tenir également pendant plus longtemps sans reprises de locks.

Par contre, avant de vous lancer dans l’aventure des sisterlocks, il reste impératif de consulter des coiffeurs professionnels étant donné qu’une mauvaise installation pourrait provoquer la casse de cheveux.

Qu’est-ce qu’une reprise de racine de locks ?

reprise de racine de locks

Facile à deviner avec un nom si évocateur, n’est-ce pas ? Eh bien, simplement, lorsque vous faites des locks, après quelques semaines vos cheveux repoussent et ils commencent donc à pendre et prendre un aspect inesthétique. La reprise de locks est une technique d’entretien des locks consistant à refaire les racines et ainsi les rafraichir. Elle est indispensable au bon entretien de vos locks. Ceci est faisable à travers plusieurs méthodes dont celle au crochet et celle en twists.

Reprise de racine de locks en twists

reprise de racine locks en twist

On reconnait cette méthode pour la simplicité de sa réalisation. Elle est la meilleure pour garder des locks uniformes et de même épaisseur sur toute leur longueur. Elle ne nécessite que du gel ou une lotion à base d’eau adaptée à la texture des cheveux, des pinces et un peigne à queue. L’inconvénient avec cette méthode est qu’elle n’est pas la plus résistante. En effet, les racines ont tendance à se défaire au bout d’une période pas très longue. La méthode demande donc beaucoup d’entretien pour que les racines restent en place : port de foulard au coucher, éviter de se laver trop régulièrement les cheveux.

Reprise de racine de locks crochet

reprise racine locks au crochet

Cette méthode de reprise de locks utilise la technique « latching » qui signifie « verrouiller ». Ici, on verrouille le lock à l’aide d’un crochet. Très adaptée aux cheveux crépus, cette méthode donne un lock bien serré à la racine avec un aspect net. Elle ne nécessite pour sa réalisation que du gel, un crochet, un peigne à cheveux et, si vous le désirez des mèches (extensions de cheveux artificiels). Cette reprise de locks peut également se pratiquer avec une huile végétale ou encore à sec. Ici, fonction de la texture de vos cheveux, votre coiffeur choisira la meilleure méthode. 

Où faire des sisterlocks ou une reprise de locks sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ?  Que ce soit des sisterlocks, des reprises de locks au crochet ou en twists, il n’y a certainement pas mieux que des salons de coiffure afro. Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais. Nous avons une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos sisterlocks et reprises de locks. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes