Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Les Box braids afro: plus qu’une coiffure protectrice!

advanced divider

Table des matières

box braids homme blanc

Encore une coiffure ancrée dans la culture afro… Les box braids font partie de la culture africaine depuis de nombreuses décennies. En effet, selon leur histoire, ils existeraient en Namibie depuis plus de 3000 ans. Ce n’est qu’en 1990 qu’ils ont été popularisés par la célèbre chanteuse Janet JACKSON. Cette coiffure est en bonne position parmi les coupes de cheveux protectrices les plus en vogue en ce moment. Elle peut tenir une longue période laissant aux cheveux naturels la liberté de pousser tout en les protégeant jusqu’aux pointes. La dénomination box braids vient du fait que pour les réaliser, les mèches de cheveux sont généralement divisées en carrés réguliers tout le long du cuir chevelu.

Ces braids font partie des coiffures mixtes afro et peuvent donc se réaliser sur hommes comme sur des femmes, longs ou courts.

Comment réaliser des box braids ? 

Il est important de savoir que pour la réalisation de ces braids, vous devez bien hydrater le cuir chevelu. Vous pouvez vous servir d’une crème hydratante pour cheveux que vous pouvez trouver ici .

Ensuite, une séparation des cheveux en rectangles, carrés ou tout autre forme doit être effectuée sur la totalité du cuir chevelu de la façon la plus régulière possible.

Enfin, réalisez des tresses épaisses et bien serrées sur chaque portion de cheveux. Vous pouvez rajouter des extensions.

Il est à noter que les braids des box braids sont assez complexes à réaliser, car on doit les serrer adéquatement. Cela demande donc une certaine expérience. Ne jouez pas avec votre look, il vous définit. C’est préférable de les faire réaliser en institut de beauté par un(e) professionnel(le).

Les box braids pour hommes

En tant que coiffures mixtes, les box braids sont aussi appréciés par la gent masculine. Les hommes les réalisent en général sans extensions, épais et serrés. Si vous souhaitez un exemple de box braids, observez ceux de Travis Scott, Asap Rocky ou Lil Yachty, des stars américaines qui en ont fait leurs coiffures signatures. 

box braids homme / asap rocky

Par ailleurs, nous pouvons réaliser ce style de coiffure sur cheveux caucasiens donc sur ceux d’hommes blancs. De même que chez les femmes, nous pouvons les réaliser sur des cheveux courts ou longs chez les hommes.

Les box braids courts 

Il est évident que sans extensions, si vos cheveux sont courts, vos box braids ne sauraient être longs. Alors, oui, c’est réalisable sur cheveux courts donnant généralement un résultat impeccable, mais étant donné qu’il s’agit de tresses, vos cheveux doivent quand même avoir une certaine longueur pour vous permettre cette coupe.

Sans extensions, au moins une dizaine de centimètres pourrait être nécessaire pour réaliser des braids. 

box braids courts

Rassurez-vous, si vous cheveux n’atteignent pas cette longueur, un rajout d’extensions est possible ! Oui, c’est aussi valable pour vous messieurs. Aucune loi n’interdit de mettre des extensions sur des hommes. Avec cette technique, vous pourrez avoir les box braids de vos rêves sans avoir à attendre longtemps pour que vos cheveux poussent.

Comment entretenir les box braids ?

Vous pouvez conserver vos box braids pendant 4 à 6 semaines et pour cette raison, il est capital de suivre une bonne routine d’entretien !

Hydratez: 

Au quotidien, il est impératif d’hydrater et de nourrir vos cheveux ! Pour cela, vous pouvez utiliser un vaporisateur contenant eau et huiles essentielles. Vaporisez sur le cuir chevelu, mais également sur la longueur pour obtenir un meilleur résultat !

Nettoyez

N’hésitez pas à faire des shampoings avec votre coiffure protectrice ! Sachez que ce genre de coiffure accumule énormément de poussière, alors, nettoyez !

 Protégez 

La nuit avant de dormir, mettez votre bonnet en satin pour protéger votre coiffure ! Aussi, évitez les chignons trop serrés qui pourraient vous causer des chutes de cheveux !

Où réaliser des box braids sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ? Les box braids sont des coiffures d’origines 100 % africaines ! Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais, nous avons une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos box braids. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes