Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Les twists sénégalais : la coiffure aux multiples facettes. La faire réaliser en twists hair simples ou en crochet braids ?

advanced divider

Table des matières

Les twists sénégalais

twists sénégalais

Le Sénégal se retrouve à nouveau à l’honneur et, cette fois-ci non pas uniquement pour les grandes stars internationales y tenant leurs origines, non pas pour ses prouesses sur le plan académique, mais grâce à cette magnifique coiffure, extrêmement populaire comme coiffure de protection dans la communauté afro, justement appelée en l’honneur du Sénégal : Senegalese twist.

C’est une coiffure aux multiples facettes, car malgré sa simplicité, il existe plusieurs façons différentes de la réaliser apportant chacune un résultat différent. De plus, avec des senegalese twist, il est possible de changer de tête autant que vous le souhaitez parce que vous pourrez arranger vos twists à votre manière !

C’est quoi les senegalese twist ?

Les twists senegalais sont une coiffure originaire du Sénégal semblable aux braids mais consistant, non pas à faire des nattes, mais plutôt des twists à la place. C’est une excellente coiffure de protection autant pour les cheveux défrisés que naturels, car elle n’empêche pas la pousse du cheveu et présente de nombreux autres avantages tels que sa longue tenue (oui, vous pouvez les garder plus d’un mois).

On distingue plusieurs méthodes de réalisation des Senegalese twists.

Réaliser les senegalese twist

senegalese twist

La méthode la plus facile pour réaliser des senegalese twist repose sur l’utilisation de mèches simples (x pression, superstar, …). Pour réaliser des twists sénégalais, on doit bien laver vos cheveux avec votre shampoing habituel, démêlés et nourris. Ensuite votre coiffeur prélèvera une touffe de cheveux et fera un nœud au départ comme pour un braid pour une meilleure tenue ; mais continuera la natte en faisant des twists. Il est également possible de les réaliser sans nœud au départ à la manière des knotless braids pour un effet plus naturel et moins douloureux. 

Pour la grosseur du twist, à vous de vous accorder avec votre coiffeur, car plus ils sont petits plus ils tiendront longtemps. Si vous cherchez un effet naturel, des twists gros ou moyens sont très souvent adéquats.

L’avantage avec cette méthode de réalisation est sans doute qu’elle tient longtemps et donne un effet naturel, par contre, en fonction de la grosseur des twists, le temps de réalisation peut être assez long !

Les senegalese twists en crochet braids

twists senegalais crochet braids

Eh oui, on peut réaliser des senegalese twists à l’aide de la méthode utilisée pour les crochets braids. 

Eh oui, des extensions ou des mèches faites pour cette méthode existent par centaine ! Par cette méthode, on réalise des tresses ou des nattes collées sur le cuir chevelu, puis on fixe des twists sur les cheveux à l’aide d’un crochet. Cette méthode présente donc l’avantage d’être plus rapide, mais peut parfois revenir plus couteuse. Aussi, l’effet naturel est gardé ! 

Entre les deux méthodes, laquelle choisir ? À vous de décider, car chacune présente bien des avantages, mais aussi des inconvénients.

Comment entretenir les twists sénégalais ?

Entretenir des twists reste relativement simple, car le cuir chevelu vous est accessible. Pour cela vous devriez :

  • Hydrater et nourrir : utilisez des sprays, vaporisez vos cheveux d’eau et d’huiles végétales ou essentielles,
  • Nettoyer : vous pouvez faire des shampoings avec vos twists sénégalais, surtout si vous les gardez longtemps ! Il est important de les garder propres en particulier pour votre confort.
  • Protéger : Avant de dormir, il est recommandé de protéger vos twists à l’aide d’un bonnet en satin. Également, pour protéger vos propres cheveux, évitez les chignons trop serrés.

Où réaliser des twists sénégalais sur Paris ?

realisation senegalese twists

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ?  Que ce soit en réalisation de twists hair simples ou même en crochet braids, il n’y a certainement pas mieux que des salons de coiffure afro pour vos senegalese twists hair. Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos twists sénégalais. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes