Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Lissage ou défrisage : quelle technique choisir ?

advanced divider

Table des matières

Opter pour un lissage ou un défrisage ? C’est vraiment la question du siècle ! D’autant plus que nous savons très bien que sur les cheveux afros une technique comme celle du lissage brésilien marche aussi bien que le défrisage.

Oui, ça ne facilite pas du tout le choix ! Chacune de ces deux méthodes détient des particularités, mais aboutit très souvent à un résultat proche de l’autre.  Elles ont également leur lot d’avantages et d’inconvénients. Si en ce moment vous êtes dans le doute et hésitez par rapport à la technique à choisir, cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce que le lissage ?

cheveux lissés

Le lissage est une technique en coiffure qui sert à détendre et discipliner tous les types de cheveux, des cheveux ondulés aux cheveux frisés et crépus. Après un lissage, les cheveux sortent raidis et perdent leurs boucles. Par contre, en fonction du type, ils peuvent ressortir nourris et plus doux. Il existe plusieurs techniques de lissage, des moins agressives pour les cheveux aux plus agressives. Contrairement au défrisage, les techniques de lissages ne sont en général pas définitives. Elles ne modifient pas définitivement la structure de vos cheveux : votre lissage va durer quelques mois, puis vos cheveux retrouveront leurs boucles et leur texture. Alors les techniques de lissages sont idéales pour les personnes qui tiennent à leurs racines. 

Qu’est-ce que le défrisage ?

défrissage

Le défrisage, encore très pratiqué il y a quelques années dans la communauté noire, se destinait aux femmes aux cheveux très frisés, voire crépus et désirant avoir des cheveux complètement lisses. Le défrisage est une méthode de coiffure permettant un lissage permanent, c’est-à-dire qu’il modifie la structure du cheveu de façon définitive pour obtenir des cheveux lisses qui ne friseront plus. 

La forme des cheveux crépus et bouclés est due aux ponts disulfures (liaisons chimiques) qui fixent la forme du cheveu. En pratiquant un défrisage, on casse définitivement ces liaisons avec des produits chimiques, ce qui donne des cheveux raides. 

Défrisage des cheveux bouclés

 cheveux bouclés défrisés

Le défrisage sur cheveux bouclés est une opération de transformation définitive qui consiste à modifier la texture des cheveux afin de les rendre plus ou moins raides. Pour cela on applique sur les longueurs un produit qu’on laisse poser entre 15 et 20 minutes. Le temps de pause sera moyennement long en fonction de la texture dense des cheveux. Comme pour les produits colorants, la crème défrisant ne doit pas entrer en contact avec la peau. Au préalable, on la protège à l’aide d’un produit isolant -type vaseline. On recommande le port de gants de protection lors de l’application.

Défrisage des cheveux courts

défrisage cheveux courts

Défriser des cheveux courts est possible et d’ailleurs même très populaire ! La procédure sera la même que pour des cheveux longs, mais le temps de pause plus court en fonction aussi de la texture de vos cheveux. Le défrisage des cheveux courts vous donne accès à énormément de possibilités de coiffures. Ainsi qu’à la possibilité de teindre vos cheveux.

Défrisage homme afro

cheveux frisés homme afro

Le défrisage aujourd’hui n’est plus uniquement féminin ! La gent masculine s’est également emparée de cette technique. En effet, le défrisage facilite la réalisation de plusieurs coiffures pour hommes et facilite ainsi le coiffage. De plus, la chevelure lisse et soyeuse, tout le monde la veut à un moment ou à un autre de sa vie.

Défrisage barbe

Défrisage barbe

Avoir une barbe lisse pour des personnes noires ou métissées ne relève pas du mystique. Eh oui, les barbes tout comme les cheveux peuvent être défrisées ! Le défrisage rend en effet la barbe plus raide et facilite sa manipulation et son coiffage. Il vous donne accès à plusieurs styles auxquels vous n’aurez jamais pensé.

Où faire le défrisage sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ? Non, il n’y a certainement pas mieux que des salons de coiffure pour des défrisages sur cheveux afro. Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos défrisages. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes