Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

La coiffure « fausses locks» : les locks faciles et rapides !

advanced divider

Table des matières

La coiffure « fausses locks»

Fausses locks femme

Qu’on soit en hiver ou en été, rester stylé(e) demeure une priorité. En tant que fashionistas, ça demeure notre priorité numéro 1. De nos jours, il ne suffit pas d’être juste bien habillée, mais il faut absolument ajouter un peu… beaucoup d’originalité si on souhaite se démarquer.

Eh oui, être belle, c’est bien, mais être la plus belle c’est encore mieux. D’où nos fameuses « fausses locks ». Nous pouvons vous l’assurer, en ce moment, il n’y a pas meilleur style pour sortir du lot. 

Les fausses locks représentent actuellement LA COIFFURE que vous devriez absolument tester ! Elles peuvent être longues, courtes, moyennes à votre guise et vous permettent de vous amuser avec les couleurs comme vous le souhaitez ! Mélanger du rouge et du violet ? Pourquoi pas ? Eh oui, c’est comme vous le souhaitez sans pour autant avoir un impact sur votre chevelure naturelle ! On valide ? 

En plus de ceci, selon la technique utilisée, les fausses locks peuvent se réaliser très rapidement notamment en 1h ou prendre plus de temps. 

Nous vous l’avons dit, c’est absolument la coiffure qu’il vous faut.

C’est quoi les fausses locks ?

Vous connaissez certainement les locks et comment elles sont réalisées. Les fausses locks sont des mèches modulées en locks que l’on fixe à la chevelure. Le résultat est très semblable aux vrais locks sans pour autant être définitif.  En d’autres termes, les fausses locks sont des mèches vous permettant de vous faire réaliser des dreadlocks non définitives. Ces mèches existent en plusieurs couleurs dépendant de vos envies. Également, vous pouvez choisir la taille que vous souhaitez.

Les fausses locks sont réalisables sur les hommes comme sur les femmes. C’est une coiffure mixte.

Comment bien les faire ?

Plusieurs techniques existent pour la réalisation de fausses locks : la méthode standard et la méthode au crochet.

Pour la méthode standard, on la réalise en faisant des tresses. Après avoir réalisé des tresses, on enroule la mèche fausse locks par-dessus pour les camoufler. Cette méthode est extrêmement simple et ne nécessite pas beaucoup. Elle est également rapide, mais un peu moins que la méthode suivante qui est celle au crochet. Si vous souhaitez essayer de réaliser vos locks vous-même, il n’y a pas meilleure méthode que celle-ci. Par contre, il est toujours mieux de laisser un professionnel s’en charger.

En ce qui concerne ma technique au crochet, l’outil nécessaire ici est le crochet. On réalise des tresses simples sur les contours et des tresses collées sur le reste de la tête pour un aspect naturel et plus de flexibilité. Ensuite, à l’aide du crochet, on fait passer les tresses simples dans les fausses locks en les camouflant. On accroche également des fausses locks aux tresses collées. L’aspect ondulé s’obtient en plongeant les locks dans de l’eau chaude.

Eh voilà, en gros voici l’essentiel à savoir sur les techniques de fausses locks. Par contre, plusieurs personnes se demandent encore si ceci vaut autant pour les hommes que pour les femmes. C’est pour cette raison que vous devez continuer à lire notre article !

Les fausses locks hommes

fausses locks homme

Oui, c’est totalement possible de réaliser des fausses locks sur hommes. Par contre, la technique utilisée préférentiellement chez les hommes consiste à ajouter aux cheveux naturels des mèches fausses locks. Eh oui, un peu comme des braids. Celle-ci tend plus vers la méthode classique. Malheureusement ou heureusement, la méthode au crochet n’est pas encore très populaire chez nos hommes. 

Chez les hommes, les fausses locks peuvent se faire en crête, coupe carrée et même avec un effet dégradé. La gamme de couleur est également large. Vous avez de quoi y faire pour choisir ce qui vous convient le mieux.

Un coiffeur de fausses locks sur Paris ?

Que vous soyez une femme ou un homme et si vous souhaitez des fausses locks comme prochaine coiffure, nous vous conseillons un salon de coiffure qui sait s’y faire : Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos fausses locks. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes