Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Le fulani braids court : les étapes à suivre pour la réaliser.

advanced divider

Table des matières

Le fulani braids court est une coiffure célèbre originaire d’Afrique de l’Ouest que même les stars adoptent. En découvrant les étapes à suivre dans cet article, vous pouvez le réaliser vous-même.

Fulani braids courts

Comment faire du fulani braids court ?

Le fulani braids court est un type de coiffure en faisceau, qui provient d’Afrique de l’Ouest. Ces tresses sont également connues sous le nom de tresses tribales. On les réalise dans toute l’épaisseur de vos cheveux à l’aide d’extensions. Dans cet article, découvrez les étapes à suivre pour faire du fulani braids.

Les faits relatifs à ce genre de coiffure

Cette coiffure est très populaire chez les femmes africaines. Elle a, aussi, été repérée sur de nombreuses idoles de la pop à Hollywood, notamment Beyonce et Alicia Keys. Les tresses, une fois réalisées, peuvent être coiffées de multiples façons. À cet égard, les perles et les clips, que l’on tresse le long des cheveux, constituent une touche supplémentaire.

Les éléments de base dont vous devez avoir pour réaliser du fulani braids court

  • 2 paquets d’extensions de cheveux Kanekalon ;
  • Des pinces à cheveux, des perles, des accessoires ;
  • Un peigne à queue de rat ;
  • Des élastiques ;
fulani braids court

Procédure pas à pas pour faire des fulani braids court

  • Séparez vos cheveux selon votre convenance
  • Appliquez un peu de shampooing sec et de crème capillaire pour hydrater votre cuir chevelu et lisser vos cheveux.
  • Maintenant, prenez une seule section de cheveux ayant l’épaisseur d’un crayon et divisez-la en trois autres sous-sections.
  • Commencez à tresser cette dernière en une tresse simple, en trois parties.
  • Prenez vos cheveux Kanekalon et divisez-les en fines sections que vous disposerez séparément sur une surface plane.
  • Après le premier nœud, prenez une section de l’extension de cheveux Kanekalon et pliez-la en deux. Tenez-la par le coude et ajoutez-la à la section de cheveux que vous tressez.
  • Continuez à tresser avec l’extension ajoutée, et ensuite un autre nœud, ajoutez une autre section fine.
  • Répétez cette procédure trois ou quatre fois selon l’épaisseur de la tresse que vous souhaitez avoir.
  • Continuez à tresser jusqu’à la fin et fixez-la avec un élastique.
  • Plongez les extrémités de vos cheveux dans de l’eau bouillante pour les fixer en toute sécurité, puis séchez-les avec une serviette.
  • Répétez les étapes ci-dessus avec les cheveux restants. Vous pouvez ajouter des perles aux extensions de cheveux au fur et à mesure que vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez fixer des clips une fois la tresse terminée.

Bien que le processus soit long, les résultats en valent la peine. À la fin, vous pouvez les coiffer comme bon vous semble.

Combien de temps faut-il pour faire des tresses Fulani ?

Si vous effectuez le Fulani braids sur vos cheveux, cela peut prendre jusqu’à 6 heures. Pour cause, vous devrez, souvent, refaire certaines tresses. En effet, le processus requiert de la patience et de la perfection, bien qu’il ne soit pas très difficile à comprendre. Si vous les faites faire par un professionnel, cela peut prendre seulement 2 à 3 heures, en fonction de l’épaisseur de vos cheveux.

Un conseil, pour dormir avec des tresses fulani, il est préférable de les envelopper dans un tissu en soie ou en satin. Cela permet d’éviter toute perte d’humidité dans les cheveux et vous risquez moins de les endommager ou de les faire tomber. En même temps, vous devez utiliser régulièrement une crème hydratante pour cheveux afin de garder votre cuir chevelu hydraté. Cela vous évite d’être victime de chute de cheveux.

Vu les faits, le fulani braids court est une coiffure adaptée à tout le monde que même les grandes stars adorent. Rien ne vous empêche alors de l’essayer pour changer de look.

Pour profiter d’une coiffure parfaite de fulani braids court, vous pouvez compter sur un institut de beauté offrant des services dans ce domaine. À ce sujet, nombreuses sont les personnes ayant été plus que satisfaites du service Cindy Fashion Coiffure Afro pour cela.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes