Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Simples, bouclés, vanilles : optez pour les crochets braids !

advanced divider

Table des matières

crochet braids

Qui opte pour des crochets braids, opte pour le chemin de la rapidité ! Eh oui, depuis plusieurs années les crochets braids sont énormément populaires en particulier chez les femmes nappy ( natural and happy) !

En effet, c’est LA COIFFURE DE PROTECTION PAR EXCELLENCE ! Elle présente plusieurs avantages et très peu d’inconvénients. Alors si en ce moment, vous êtes curieux(se) ou vous êtes certain(e) de vouloir faire des crochets braids, ne vous arrêtez surtout pas à ce niveau. Cet article est fait pour vous !

C’est quoi les crochets braids ?

crochets braids

Non, il ne s’agit pas du tout de braids classiques bien que dans certains cas le résultat puisse porter à confusion. Ils représentent une coiffure afro. Sa technique repose sur la réalisation de nattes simples ou plaquées sur le cuir chevelu et l’accrochage de mèches à ces nattes.

Les crochets braids sont assez communs car paraissent simples et faciles à réaliser en « Do It Yourself ». Pour un résultat impeccable, si vous n’êtes pas du genre à prendre vos looks à la légère les fashionistars, faites-les réaliser chez des professionnels dans un institut de beauté !

Comment les faire  ?

crochet braid salon

Pour les réaliser, mis à part d’une tête avec des cheveux ☺, vous aurez besoin d’un crochet, d’un tissage, d’un peigne à cheveux.

Attention au choix des mèches, car si vous envisagez d’effectuer une fente ouverte, vous devrez faire en sorte que les textures de vos cheveux et de la mèche puissent se confondre.

Bien évidemment, on doit les réaliser sur des cheveux propres, alors un bon shampoing avant ne serait pas de trop !

Enfin dans le vif du sujet, pour faire des crochets braids, on réalise des nattes sur tout ou une partie de votre cuir chevelu en les espaçant légèrement. Ensuite, on glisse des mèches pliées en deux sous les nattes à l’aide du crochet et on fait un nœud pour les maintenir !

 On répète l’opération de manière régulière sur toutes les nattes effectuées. 

Il est à noter que l’opération varie en fonction du type de crochet braid et que pour avoir un bon résultat, il est impératif d’effectuer un bon et stratégique tracé. Pas très facile si on le réalise de nous-même sur notre propre tête, n’est-ce pas ?

Il existe donc plusieurs types de crochet braids en fonction du type de mèche utilisée et du type de nattes effectuées.

Les crochets braids locks

crochet braid locks

Les crochets braids locks qu’est-ce que c’est ? Eh bien il s’agit d’un de ses types utilisant comme mèche des locks. Cette technique a l’avantage d’être rapide, car vous pourriez avoir des locks sur la tête en 1 h au lieu des 4 h qu’exige la méthode habituelle.

Les crochets braids bouclés

crochets braid bouclé

Ici également, il s’agit d’un type de crochet braids obéissant à la même méthode que celle précédemment expliquée à l’exception d’une exigence sur le type de mèche utilisée : on doit la réaliser en bouclées !

Les crochets braids vanille

crochet braids vanille

Les crochets braids vanille représentent le nom donné à leur technique sans nattes plaquées, c’est-à-dire avec des tresses simples. Si vous ne savez pas faire des nattes collées, vous vous débrouillez pas mal en tresses, mais surtout vous savez bien tracer, à vous cette technique  ! Ici après avoir glissé la mèche ou le lock sous la natte et après le nœud, il faudra camoufler le reste de la tresse en l’envoyant dans le locks ou en faisant un locks qui entourera le cheveu !

Comment les entretenir  ?

Entretenir des crochet braids est assez simple car le cuir chevelu reste accessible. Pour cela vous devriez

  • Hydrater et nourrir : utilisez des sprays, vaporisez vos cheveux d’eau et d’huiles végétales ou essentielles,
  • Nettoyer : vous pouvez faire des shampoings avec vos crochets braids. Il est important de les garder propres en particulier pour votre confort.
  • Protéger : Avant de dormir, on recommande de protéger vos braids à l’aide d’un bonnet en satin.

Où réaliser des crochets braids sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ?   Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais. Nous avons une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos crochets braids. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes