Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

L’essentiel, à savoir lorsqu’on veut se faire des waves !

advanced divider

Table des matières

Waves

Waves

Devinette : Quelle est l’une des coiffures masculines la plus en vogue, et cela, depuis plusieurs années ?

 Besoin d’un indice ? La traduction de son appellation en français rime justement avec vogue. Vous y êtes ? Toujours pas ? Eh bien il est possible de surfer dessus. Alors là, si vous n’y êtes pas, c’est qu’il y a clairement un problème ! 

Les waves, vous connaissez ? Oui ce sont les waves ! Cette coiffure typique masculine par laquelle pratiquement tous les gars stylés sont passés. Oui, ils essaient tous de se les faire. D’autant plus que c’est une coiffure passe partout ! Diner professionnel, c’est ok. Réunion de travail ? Ok ! Baptême ? Ok. Mariage ? Anniversaire ? Ok.

Oui, cette coiffure passe réellement partout !

Si vous souhaitez les faire, il serait bien tout de même de connaitre certains détails. Détails certes, mais certainement pas négligeables. C’est pourquoi nous vous fournissons ceci où vous trouverez l’essentiel, à savoir lorsqu’on veut se faire réaliser des waves. Surtout ne vous arrêtez pas ici, vous perdriez trop ! Lisez cet article en entier et dites-nous en commentaire si vous les ferez finalement ces waves ou pas…

C’est quoi les waves ?

Les Waves sont un style de coiffure en général pour hommes se caractérisant par des motifs en forme d’ondulations une fois la chevelure disciplinée. En français, elles signifient « vagues ». Comme dans l’appellation, les ondulations sur la chevelure ont des airs de vagues. Les waves sont une coiffure typique correspondant à des personnes aux cheveux bouclés ou crépus. On connait cette coiffure et populaire depuis le début du 20e siècle, lorsque de nombreux afro-américains modifiaient la texture de leurs cheveux avec des produits de toute sorte. Les hommes les produisaient en se lavant les cheveux, y appliquant une crème hydratante et en les recouvrant par la suite avec un durag. Aujourd’hui la popularité de cette coiffure n’a pas diminué, bien au contraire. Par contre, sa technique s’est affinée au fil des années. 

Comment les réaliser ?

Les waves

Elles sont le résultat final d’un traitement spécial de cheveux. En effet, on réalise la coiffure par brossage et/ou peignage fréquent des boucles qui finissent par s’aplatir lorsqu’on les couvre avec généralement un durag.

Pourquoi on utilise le durag ? Eh bien, c’est pour préserver l’hydratation tout en comprimant les cheveux et les maintenant en place. Avant de comprimer l’hydratation, il est bien sûr nécessaire d’hydrater. C’est pourquoi on utilise plusieurs produits.

Dans la réalisation des waves, on utilise donc des crèmes nourrissantes et hydratantes pour cheveux afin de leur éviter de devenir rêches et bien sûr de les hydrater. Sont également utilisés des shampooings bouclant qui aideront vos cheveux à mieux former les waves.

La réalisation des waves a l’air simple, mais est en réalité assez complexe. C’est pour cela qu’il est important, voire primordial, de les faire réaliser en institut. Vous souhaitez la perfection et surtout ne pas vous louper, allez faire réaliser vos waves en institut.

Comment entretenir des waves ? 

waves

Si réaliser des waves peut paraître complexe, sachez que les entretenir, aussi. Pour cela, il est nécessaire s’être discipliné dans sa routine capillaire. Ainsi, le moyen par excellence de garder ses waves intactes est tout simplement d’hydrater ses cheveux en les humidifiant avant le port de durag.

De plus, brossez vos cheveux en moyenne trois fois par jour. Le brossage permet de garder les waves bien en place.

Surtout, n’abandonnez pas et continuez le port de votre durag durant toute la nuit.

Un coiffeur de waves sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ?  Pour un bon résultat de waves et surtout durable, il n’y a certainement pas mieux que des salons de coiffure afro. Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos waves. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes