Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Pose d’extensions de cils : tout est dans le regard !

advanced divider

Table des matières

Pose d’extensions de cils

Pose d'extensions de cils

Les cils, les cils… On en a tous mais malheureusement pas toujours assez volumineux ! Même en appliquant 10 couches de mascara, on a souvent l’impression que nos cils sont inexistants…

Pourtant, il faut le dire, des cils volumineux apportent un gros plus au Make-Up et au look en général ! C’est pour cela qu’une brillante fashionista a eu l’idée de créer des extensions de cils ! Les extensions de cils sont en effet de nos jours un MUST HAVE ! Ça vous est déjà arrivé d’entendre un :  « tu vas bien ? Tu es sûre que tu n’es pas malade ? » juste parce que vous ne portez pas vos cils comme d’habitude ? Eh bien à NOUS AUSSI ! 

Aujourd’hui il existe de très nombreux types d’extensions de cils, de quoi convenir à tout le monde ! Y compris les personnes encore sur la réserve. Si vous souhaitez en savoir plus sur la pose d’extensions de cils et les extensions de cils en général, ne bougez pas. Vous avez sonné à la bonne porte !

Comment poser des extensions de cils ?

pose d'extension de cils

Bonne préoccupation ! Nous aimerions tous le faire nous-même, mais est-ce une bonne idée ? Absolument pas ! Vous devez absolument vous référer à des professionnels !

Il existe deux techniques différentes de pose d’extensions de cils :

  • Le cil à cil : cette technique permet longueur et intensité au regard à l’aide d’extensions en matière synthétique sur un cil naturel.  Il existe plusieurs types de poses : 
  • Pose naturelle, on compte 1 extension tous les 3 cils naturels. 
  • La pose raffinée, on place 1 extension tous les 2 cils naturels. 
  • Pose sophistiquée, on dépose 1 extension de cils sur tous les cils naturels sauf les cils fragilisés et de petites tailles.
  • Le volume russe : Cette méthode apporte du volume et de l’intensité par l’application de bouquets composés d’extensions de cils très fines à extra-fines. Ces bouquets sont d’abord réalisés à la main avant d’être déposés un à un sur les cils naturels. Ici également, il est possible de choisir entre deux types de poses :  
  • La pose raffinée où la technicienne déposera 1 bouquet tous les 2 cils naturels 
  • La pose sophistiquée qui consiste à placer 1 bouquet tous les cils naturels sauf les cils fragilisés et de petites tailles. 

Quelles précautions prendre pour la pose d’extensions de cils ?

Les yeux représentent une partie extrêmement fragile du corps humain. Alors il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de se faire poser des extensions de cils et même après.

  • Ne maquiller pas vos yeux !

Avant votre rendez-vous, pensez à ne pas maquiller vos yeux. Oubliez le mascara ! Ne recourbez pas non plus vos cils, car cela créera un pli juste à côté des racines ce qui risque de compliquer la pose des extensions. Évitez également tout produit crémeux ou huileux parce que la colle pourrait mal adhérer et le résultat ne serait pas celui escompté. 

  • Demandez conseil à votre esthéticienne !

Pour un résultat meilleur et même personnalisé, ne faites surtout pas la timide ! Demandez conseil avant la séance de pose. Une professionnelle saura exactement la méthode et le type de cils qui vous correspondraient en fonction de la forme de vos yeux. Si c’est votre toute première fois, n’hésitez pas à le signaler !

  • Des sensations étranges après la pose ?

Vous avez une sensation étrange après la pose de vos extensions ? Vos yeux rougissent ?  Ne vous en faites pas, cela est tout à fait normal ! Il faut au moins un jour ou deux pour s’habituer à la sensation mais généralement devient très vite confortable.

Combien de temps dure la pose des extensions de cils ?

Bonne question ! Le temps varie bien évidemment selon les techniques. Dépendant de votre base ciliaire, la technique d’extension cil à cil peut durer jusqu’à 1h30. Les extensions peuvent tenir entre 4 et 6 semaines. Par contre, les retouches sont nécessaires au bout de 3 à 4 semaines maximum. On comble les éventuels trous en rajoutant des cils pour que l’effet dure plus longtemps.
En ce qui concerne le volume russe, la pose dure au minimum 2h, mais toujours en fonction de la base ciliaire. Les extensions peuvent tenir entre 5 et 8 semaines. Il sera nécessaire d’effectuer des retouches entre 4 et 5 semaines.

Où poser des extensions de cils sur Paris ?

Eh bien, nous connaissons un super institut à Paris qui sait parfaitement poser des extensions de cils ! Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser vos poses d’extensions de cils en toute sécurité. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes