Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Le chignon africain avec mèches

advanced divider

Table des matières

Le chignon, signifiant littéralement cheveux longs retroussés vers l’arrière, est aujourd’hui un classique en matière de coiffure. Populaire en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique, on peut dire que c’est la coiffure de tous les continents ! En effet, le chignon est une coiffure universelle, mais également originale. Originale, car si elle est connue un peu de partout, chaque peuple a des méthodes typiques de réalisation de chignon. Le chignon est ainsi spécifique à chaque culture. Qu’en est-il du chignon africain avec mèches ?

Chignon africain avec mèches

Au continent berceau de l’humanité, caractérise la chevelure typique afro de ses habitants… En Afrique, le chignon est également une coiffure typique, la coiffure par excellence des mariages. L’Afrique noire est si bien imprégnée de cette coiffure qu’elle a développé ses propres méthodes de réalisation de chignon, dont celle dénommée « chignon africain avec mèche » sur laquelle toute notre attention sera portée ici.

C’est quoi le chignon africain avec mèches ?

Le chignon africain avec mèche est un type de chignon originaire de l’Afrique noire. Sa technique repose sur un rajout de mèches de cheveux après une réalisation ordinaire de chignon sur cheveux naturels. Il s’agit d’une coiffure principalement portée par les femmes et pouvant être plus ou moins élaborée. En effet, un ajout ou non de d’accessoires, une réalisation de tresses ou autres en font une coiffure plus au moins sophistiquée. À partir de ces ajouts, on distingue plusieurs types de ces chignons africains avec des mèches.

Au quotidien, on arbore ce chignon pour les grands évènements familiaux et professionnels : mariages (mariées et demoiselles d’honneur), célébrations de baptêmes, célébrations de promotions, … Les métiers arborant le plus ce style de coiffure sont principalement ceux d’hôtesses. 

Comme la plupart des coiffures féminines, le chignon africain avec mèche a évolué au fil du temps et est aujourd’hui réalisable sur tous les types de cheveux.

Comment réalise-t-on le chignon africain avec mèches ?

Au préalable à la réalisation d’un chignon africain avec mèches, un lavage minutieux des cheveux est nécessaire. Ensuite, on doit y effectuer de soins. Aussi, on doit parfaitement démêler les cheveux.

Selon la technique de votre coiffeuse, elle réalise ensuite le crêpage de chignon sur les cheveux naturels avec du gel et généralement à la fin, on rajoute des mèches de cheveux naturelles ou artificielles. 

On peut ensuite natter les mèches, les orner d’accessoires pour cheveux ou encore les laisser au naturel… À votre guise ! 

Quels sont ses avantages  ? 

Le chignon africain avec mèches présente plusieurs avantages :

  • Il convient à tout le monde : oui, ce chignon est une coiffure passe-partout et… pour tous ! Il convient en général à toutes les formes de tête, il suffit de bien ajuster sa hauteur ! 
  • Coût peu élevé : le coût de ce type de chignon revient extrêmement bas. En effet, il demande peu de mèches ou de tissage. 

Quels sont ses inconvénients ? 

Ce chignon n’est pas que bénéfique, il présente également quelques inconvénients :

  • Durée de conservation : il se conserve assez mal, en général 2 jours au grand maximum sans rajouts de gel nécessaires et ceci si vous restez immobiles, ne vous appuyez jamais sur votre tête que ce soit au quotidien ou juste pour dormir. Difficile, n’est-ce pas ? 

Combien de temps prend la réalisation d’un chignon africain avec mèches ? 

Le temps de réalisation d’un chignon africain avec mèches est relativement court. Vous pouvez compter 30 minutes à 1 heure. Attention, cela dépend également de votre coiffeuse et de la complexité du modèle choisi.

Avec quel type de tissage réaliser un chignon africain avec des mèches ?

Type de tissage chignon africain avec mèches

Ce chignon se réalise avec des “mèches” ou extensions comme celles utilisées pour des braids ou avec des tissages artificiels ou naturels de la couleur de votre choix. 

Où réaliser un chignon africain avec des mèches sur Paris ?

Vous pouvez vous faire réaliser un chignon africain avec des mèches dans un salon de coiffure afro. Cindy Fashion est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos chignons africains avec mèches. Nous sommes situés au 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes