Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

La pose de perruques : être chic en tout temps, tout lieu et en faisant moins d’efforts !

advanced divider

Table des matières

La pose de perruques.

perruque

De nos jours, le port de perruques se vulgarise de plus en plus. Oui porter une perruque, parler de sa perruque n’est plus aussi tabou qu’avant. On les arbore fièrement et dans cette même lancée nous sommes tout aussi fiers de nous les faire poser ! 

En effet, ce sont des sauveuses ! Nous pouvons enfin changer de tête régulièrement sans avoir à passer par les incontournables 6h sur le fauteuil d’une coiffeuse. Nous pouvons réaliser nos soins de cheveux pendant longtemps ou tout simplement protéger nos cheveux naturels sans paraitre négligée ; merci les perruques ! Et surtout merci à leur inventeur ! Il ne le savait peut-être pas, plusieurs personnes ne le savent toujours pas, mais cette création a réellement révolutionné le quotidien de plusieurs personnes en leur facilitant énormément la vie !

Quels sont les différents types de pose de perruques ?

Il existe plusieurs façons de poser une perruque notamment selon vos préférences, vos habitudes et la durée pendant laquelle vous souhaiteriez les garder.

  • La pose de perruque au gel :
perruque au gel

Ce type de pose est idéale pour les personnes qui souhaitent garder leurs perruques 24, maximum 48h. Elle permet de garder l’accès à son cuir chevelu pour soins, traitements ou tout simplement pour raisons de confort. Elle se fait à l’aide de gels dont on a effectué les tests dermatologiques.

  • La pose de perruque sans colle :
perruque sans colle

Elle est également idéale pour ceux ou celles qui retirent quotidiennement leurs perruques. L’astuce ici pour faire tenir les perruques est la fixation avec des broches ou des épingles. On renforce aussi la tenue des perruques en faisant usage d’élastiques.

  • La pose de perruque avec colle
La pose de perruques avec colle

C’est une des plus populaires en ce moment. En particulier pour les personnes qui souhaiteraient faire tenir leurs perruques sur plus d’une semaine. Cette technique utilise des colles dont on a fait des tests dermatologiques.

Comment faire la pose de perruques avec de la colle ? 

pose de perruques avec colle

Si poser une perruque simple est aussi facile que de se poser un chapeau sur la tête, les choses se compliquent une fois qu’on a affaire à une perruque avec lace frontale ou une avec closure.

En effet, ces perruques qui ont la particularité et surtout l’avantage de donner un effet naturel ne sont réellement efficaces que lorsqu’on les pose bien. Malheureusement, peu de femmes maitrisent ces techniques de poses, c’est pourquoi il reste préférable de faire installer ses perruques dans un salon de beauté par un spécialiste. De plus, le choix d’une mauvaise colle pourrait vous laisser des irritations, ne prenez pas de risque inutile, prenez rendez-vous chez un professionnel !

La pose de ce type de perruque en institut suit plusieurs étapes : 

  • La pose de la perruque à lace à la base des cheveux en respectant l’alignement des raies,
  • L’application de la colle à l’aide de pinceau à maquillage ou de coton tige : avant cela il est nécessaire de soulever la lace.
  • La fixation de la lace à la colle.

Comment préparer mes cheveux à la pose de perruques avec lace dans un salon de coiffure ?

pose perruque avec lace

          Pour cela il est nécessaire de :

  • Les laver et les hydrater (au besoin)
  • Les aplanir en faisant des nattes plaquées ou en vous servant d’une wig cap : à noter que pour les cheveux crépus, les nattes plaquées restent plus efficaces !

On recommande de laisser des mèches de cheveux au niveau où on posera la frontale pour obtenir un effet plus naturel.

  • Prévoir une solution antiseptique et un crème hydratant pour nettoyer et hydrater votre peau !

Notez bien que tout cela peut être directement réalisé en institut !

Combien de temps dure la pose de perruque dans un salon de coiffure ? 

Soyez sans crainte, il n’est pas question de passer toute une journée en institut pour une simple pose de perruque ! Comptez environ 1 heure et le tour sera joué pour une version de vous sublimée… !

Où réaliser une pose de perruque à Paris ?

Vous pouvez vous faire poser vos perruques simples, avec closure, avec frontale, full lace dans des salons de coiffure afros. Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos poses de perruques. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes