Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Les tresses africaines : « Qu’est-ce que c’est ? », Coût, avantages, inconvénients, prix, salon où les réaliser !

advanced divider

Table des matières

Les tresses africaines

tresse africaine

On veut tous des tresses ! Les salons africains spécialisés en tresses deviennent de plus en plus prisés. Les tresses se popularisent, et ce, dans la majorité des secteurs !

C’est pour cela qu’aujourd’hui les discriminations en milieu professionnel ayant pour cause ce type de coiffure deviennent de plus en plus punies par la loi et nous disons : oui, enfin, merci ! Malgré un passé tumultueux, les tresses africaines semblent bel et bien avoir conquises tous les cœurs. Si vous êtes à la recherche d’un bon salon de coiffure africain réalisant des tresses à bon prix, vous vous trouvez au bon endroit ! Cet article est fait pour vous.

C’est quoi les tresses africaines ?

Tresses africaines

C’est une question qu’on ne se pose vraiment plus, mais pour ceux qui ignorent encore la réponse, nous allons la donner ! Les tresses africaines sont des assemblages de trois mèches de cheveux entrecroisées. Pour faire simple, les tresses sont des sortes de nœuds que l’on forme avec des cheveux dans des buts généralement esthétiques. Elles peuvent être faites simplement ou collées sur le cuir chevelu ; on appelle ce type de tresses « nattes plaquées ».

Tresse

Les tresses africaines sont réalisables sur tous les types de cheveux : lisses, bouclés, frisés, crépus. Par contre, elles n’ont pas les mêmes caractéristiques sur tous ces types de cheveux. Eh oui, facile de se dire « des tresses restent des tresses » mais en fait non ! Si sur certains types de cheveux elles se feront facilement, auront une longue tenue, sur d’autres types de cheveux, pas du tout ! Alors, oui, réaliser des tresses africaines est possible pour tous mais en fonction de votre type de cheveux, certains aspects seront particuliers. Lorsque nous parlons de tous, nous incluons bien sûr toutes les races et origines : caucasiens, noires, ! Oui tous !

Maintenant, pourquoi ne pas s’intéresser aux avantages des tresses africaines ?

Quels sont les avantages des tresses africaines ?

  • L’originalité : le premier avantage repose sur l’originalité de la coiffure. Eh oui, de nos jours encore, ce type de coiffure demeure rare du côté de plusieurs races. Vous vous démarquerez surement en l’arborant !
  • Le confort : Les tresses sont des coiffures plutôt confortables à porter. La tresse plaquée l’est encore plus dans la chaleur de l’été ! 
  • La tenue : Elles tiennent assez longtemps. Vous pouvez faire plus de deux semaines avec des tresses. Il est à noter que la tenue dépend aussi de plusieurs facteurs.

Quels sont ses inconvénients ?

  • Durée de conservation : pour des cheveux caucasiens, la durée de conservation est assez courte du fait de leur souplesse ! 
  • Attention aux sensibles : Si vous êtes trop sensibles du cuir chevelu, vous risqueriez malheureusement d’avoir mal. À quel point ? Impossible d’y répondre, car à chacun son degré de sensibilité !

Quel est son prix dans un salon de coiffure ?

Eh bien, prétendre qu’il y a un prix fixe serait fou ! Il y a énormément de types de tresses et, en fonction, énormément de prix différents. Cela peut revenir moins cher ou un peu plus couteux. En plus, selon le salon que vous fréquentez également, les prix varient !

Alors le mieux que vous puissiez faire c’est de discuter directement du type de tresses et du coût avec votre coiffeuse en prenant rendez-vous. C’est une bonne méthode qui vous permettra également d’éviter des surprises désagréables. Chez Cindy Fashion Paris, les prix des tresses africaines sont très abordables. N’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe est toujours disponible pour vos préoccupations.

Où réaliser des africaines sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des tresses africaines ? Non, pas du tout ! Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos tresses. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes