Salon de coiffure afro antillais : coiffeur visagiste afro americain Paris. Le meilleur choix pour de belles coiffures africaines et une belle coupe afro americaine.

Suivez-nous

Les extensions afro et les extensions brésiliennes au fil.

advanced divider

Table des matières

Les extensions afro et les extensions brésiliennes au fil.

Extensions afro au fil

Changer de tête, essayer un nouveau look, on en a tous souvent envie ! Que ce soit pour des raisons émotionnelles ou purement superficielles. Parfois on veut prendre un nouveau départ capillaire sans toutefois être prêt à prendre de grands risques.

Les extensions représentent la coiffure idéale pour cela. Célèbres depuis de nombreuses décennies et toujours aussi populaires aujourd’hui, les extensions peuvent convenir à toutes les origines ! Il suffit de bien choisir le type et la couleur. Ici, deux types précis d’extensions retiendront notre attention, celles afro et celles brésiliennes au fil. Surtout, lisez-nous jusqu’à la fin pour tout savoir sur ces deux types d’extensions !

Les extensions afro

extension afro au fil

Les extensions afro désignent avant tout le type d’extensions à poser. Pour réaliser une coupe afro avec des extensions, il est primordial de bien choisir des extensions de type afro. Ce sont généralement celles avec des mèches bouclées, frisées ou crépues et surtout volumineuses, car la coupe afro, c’est le volume ! Ce type d’extension peut se présenter en clip, en postiche ou même en mèches détachées et peut donc se poser sur la base de plusieurs techniques.

Les extensions brésiliennes au fil 

extension brésilienne au fil

Les extensions brésiliennes au fil représentent une technique de pose d’extensions dont l’avantage repose sur l’effet très naturel qu’elle procure et une longue durée de conservation. En effet, ces extensions peuvent tenir au moins 3 mois sans perdre de leur beauté.

Cette technique utilise du fil élastique appelé au Brésil “lastex” dans la fixation. On reconnait pour ne pas agresser les cheveux. Lextension se fait donc par la fusion des mèches avec du lastex.

Le lastex est un fil élastique qu’on recouvre de fibres textiles qu’on utilise pour placer des extensions sur les cheveux. On peut retrouver le fil lastex en une très large gamme de couleurs donc se confond facilement à votre couleur naturelle de cheveu.  Pour réaliser les extensions brésiliennes au fil, on fixe donc les mèches une à une sur les cheveux au moyen des élastiques.               

Comme pour la majorité des procédures esthétiques, on doit réaliser les extensions brésiliennes au fil par un professionnel connaissant et comprenant parfaitement la technique. L’entretien après la pose est indispensable afin qu’on n’endommage pas les cheveux.                        

Il existe différentes façons de poser les extensions brésiliennes :

– Pose ultra partielle : uniquement quelques mèches posées pour donner du volume ou camoufler des défauts de couverture ;

– Pose partielle : Mèche à mèche au milieu de la tête. On pose les mèches sur les côtés et la nuque et donnent plus de volume et de longueur.

– Pose totale : Mèche à mèche sur toute la tête. On pose les mèches sur toute la tête. Cette technique est idéale pour allonger les cheveux courts et créer beaucoup de volume.

À quel type de cheveux convient cette technique ?

La technique des extensions brésiliennes au fil convient à absolument tous les types de cheveux : lisses, frisés, bouclés, crépus. De plus, nombreux sont les experts en coiffure qui estiment que cette technique est excellente pour les cheveux afro, car l’élastique donne plus de résistance à la pose. Ils l’indiquent également à toute personne en transition capillaire ou en pertes de cheveux suite à un défrisage, trop de décoloration ou toute autre agression externe. La méthode de pose d’extensions brésiliennes est la technique idéale pour rallonger la chevelure. En effet, par cette technique, on fixe l’extension à la racine et relâche à 2 cm de la racine.

Aussi, les extensions brésiliennes au fil constituent la méthode la plus adaptée pour les personnes portant le cheveu court, voire très court.


La méthode s’adapte donc à toutes les tailles de cheveux et toutes les textures : cheveux crépuscheveux raidescheveux bouclés ou cheveux frisés…  

Où réaliser des extensions brésiliennes au fil et des extensions afro sur Paris ?

Réfléchissons un instant… Y a-t-il meilleur endroit que des salons de coiffure afro pour réaliser des coiffures afro ? Non, il n’y a certainement pas mieux que des salons de coiffure afro que ce soit pour des extensions brésiliennes au fil ou afro. Cindy Fashion Paris est un salon de coiffure afro-antillais doté d’une équipe de professionnels qui saura réaliser avec perfection vos extensions. Nous sommes situés à la 203 rue Saint-Maur 75010 Paris. Prenez rendez-vous par téléphone au 01 71 97 65 95 et sur WhatsApp au 06 59 12 85 45.

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Les meilleures pratiques pour le démêlage des cheveux afro

Démêler les cheveux afro peut souvent sembler une épreuve, mais avec les bonnes techniques et outils, ce processus peut devenir une routine simple et non dommageable pour vos cheveux. Ce guide détaillé vous présente les meilleures pratiques et astuces de démêlage pour maintenir vos cheveux afro en parfaite santé. Que

Lire l'article»
Prenez dès aujourd'hui votre RDV

Déjà client ou première visite, prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes